Ecran Portable Sombre sans alim

Fermé
Isabelle - 16 oct. 2004 à 20:55
 Réglisse - 18 févr. 2011 à 13:18
Bonjour,
Voila quand j'allume mon Portable, l'écran est tres tres sombre malgres un chargement batterie optimal par contre si je branche l'alim aucun probleme ; l'ecran est de nouveau claire !!!
Help Me Messieurs !
A++
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2004 à 22:30
1) il faut absolument, bien sur, que ta batterie soit prévue pour fonctionner avec ton PC...
2) dans panneau de configuration, et options d'alimentation. Je crois que, suivant ton système d'exploitation, différentes options sont disponibles pour régler les paramètres quand l'ordinateur est sur batterie ou sur secteur... A toi d'explorer tout ça... Moi je n'ai pas portable sous la main, donc je en peux pas te dire, car ces fonctions ne sont disponibles pour un ordinateur de bureau ! En tout cas, je sais qu'il est possible de paramétrer l'ordinateur suivant son mode d'alimentation... Juste pour savoir, ça ne le faisait pas avant avec ton ancienne batterie ? Parce que dans ce cas là, il n'y a as de réglages qui tiennent, je pense que ça viendrait tout droit de ton nouvel achat... Dans ce cas là, essaye de la rapporter et explique ton problème. Une autre chose importante : lors de l'achat d'une batterie, il faut mettre le prix, prendre si possible la même que celle d'origine... Si ce n'est pas le cas pour celle ci, je te conseille de la rendre et de prendre la même que celle qui était d'origine : je ne pense pas que le vendeur sera opposé à cela...

Bon courage et hésite à poser des questions, j'espère que je pourrai y répondre...

Bonne soirée
françois
2
J'avais le même problème, j'ai résolu en appuyant sur fn et la touche ampoule, voilà , c'est tout simple !!
0
bonjour j'ai un souci
j'ai achette batterie pour mon PC presario R 4000 et
l'écran est tres tres sombre malgres un chargement batterie optimal par contre si je branche l'alim aucun probleme ; l'ecran est de nouveau claire
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2004 à 21:20
Je te conseille de vérifier qu'il n'y ait pas de paramétrage spécial : en effet, le système d'exploitation sait quand tu es sur batterie ou pas, donc il peut diminuer la luminosité pour préserver la durée de la batterie... ça reste à vérifier.
Sinon, il se peux que ta batterie commence à être fatiguée... Une batterie d'ordinateur portable demande beaucoup d'attention : dès qu'on peut se mettre sur secteur, il faut le faire, et retirer la batterie. Cela la préserve énormément, même si c'est un peu contraignant...

françois
0
Merci de cette reponse !
Alors la batterie est neuve 'portable presario R3000" achete il y a deux semaines.
Par contre je m'y connais pas trop pour le systeme d'exploitation, que dois-je verifier ?
En sachant qu'avant ca fonctionner tres bien !
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci de te pencher sur mon cas !

EN fait c'est pas la batterie qui est neuve c'est le portable ET la batteir, pardon je m'etais mal exprime !!!
J'essaie tu connais tes alims batterie/no batterie mais pour l'instant rien !

a+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2004 à 23:20
1) je viens de voir que j'ai marqué dans mon message d'avant 'hésite à poser des questions' : loool
c'est bien sur le contraire que je voulais dire !

2) j'ai rien compris à ta dernière phrase : "J'essaie tu connais tes alims batterie/no batterie mais pour l'instant rien ! "

Est ce que en utilisant la touche d'éclairage sur le clavier sa change quelque chose ? Normalement (en tout cas sur l'ibm t22 que j'ai pu tester) il y a une touche pour éclaircir/assombrir. Il fallait faire une combinaison de la touche 'Fn' et la touche avec le dessin d'ampoule.

@+

françois
0
RE re re re

Tiens c'est marrant c'est pas du tout ce que j'avais ecris !!!
A l'informatique
je disais donc j'ai essaye different parametres du panneau de config avec l'option batterie et eteindre apres 10/15 ou 1 heure ou jamais et/ou option mise en veille mais ca change rien.
Ras le bol de l'informatique !

A+
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2004 à 13:06
Et pour les touches d'éclairage, t'as essayé ?
Sinon, rapporte le en magasin s'il est sous garantie... profite en ! (si toute intervention est gratuite bien sur, sinon faudra chercher la solution !)

@+ et courage !
j'ai vu une devise remaniée pour l'informatique : "l'informatique est un long fleuve pas tranquille"
C'est pas si faux... mais quand on aime l'info, on aime les problèmes, sinon on s'ennuie !

Bonne chance
FrançoisR
0
Merci c'etait les touches d'eclairage...No comment !!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 07:31
Vaut mieux ça... ouf !
Allez, bonne journée !
François
0
Bonjour j'ai le meme probleme avec mon PC portable, dont l'ecan devient sombre sur batterie . Tu peux me dire comment tu as fait stp ?
merci d'avance .
0
Ben tu apuis sur Fn + Fleche haut pour augmenter ou Fn + Fleche bas pour diminuer la luminosité.
0