Mon pc portable ne démarre pas

jdespe Messages postés 38 Statut Membre -  
jdespe Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur lineane, celeron 1.3Ghz.
Voici mon problème:
lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer mon portable, le ventilo se met a tourner, le voyant d'alimentation est allumé mais a l'écran j'ai juste un curseur qui clignote, il n'y a aucun bip au démarrage.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce que je te propose :
1) vérifier que le disque dur tourne (écouter devrait suffir, à moins qu'il soit ultra méga silencieux...)
2) Si le disque ne tourne pas, tu as la réponse :-D
S'il tourne, flasher le BIOS : pour faire cela, visite le site du constructeur et télécharge la disquette pour flasher ton BIOS. C'est une opération dite risquée, il faut savoir que tu prends TES responsabilités. Je préfère le dire, car c'est mieux de prévenir les gens. C'est sur que moi si tu grilles le BIOS de ta carte mère, je ne risque rien ! mais je pense qu'il est honnète, et que c'est obligatoire, de dire aux gens ce qu'ils vont faire... Cependant, ce n'est pas une opération dramatique : s'il elle se passe bien, et il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ton système est remis sur pieds. Si a ce moment là, il y a une panne de courant, ou alors un petit bout-de-chou qui traine par là, alors là pas de bol !
3) cepedant avant de faire ça, je t'invite à charger les paramètres du BIOS par défaut, les paramètres basiques. Pour cela, allume le PC, et appuye sur la touche Ctrl, ou suppr pour entrer dans le BIOS (la touche varie d'un ordinateur à l'autre, mais c'est marqué au tout début du démarrage, en bas de l'écran). Là, tout dépend la version du BIOS que tu as, mais tu dois avoir quelque chose qui ressemble à 'Load default settings'
Tu vas dessus, tu appuyes sur entrée, et puis tu quittes en sauvegardant les paramètres ('save and Exit')

Voilà, essaye ça et donne moi des nouvelles ! Essaye pas de flasher le BIOS, ça sera en dernier recours si tu es près à le faire... ça peut être aussi un problème de boot tout bête ! pas méchant ! faut voir...

françois
0
jdespe Messages postés 38 Statut Membre 136

Salut,
Je n'ai pas pu repondre plus tot.
En faite c'est ma carte mere qui a grillé, j'ai pu qu'a acheter un autre portable.
Merci pour ta réponse
0