Comptage cellules Excel

Résolu/Fermé
alain - 21 janv. 2009 à 15:26
 Alain - 21 janv. 2009 à 17:31
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Dans la colonne A de mon tableau on trouve le type d'emballage à utiliser pour conditionner des articles et dans la colonne voisine le nombre d'emballages nécessaires en fonction du nombre d'articles expédiés.

Exemple :

ColonneA ColonneB

PAL1 5
PAL1 1
PAL3 1
PAL1 2
PAL2 2
PAL2 3
etc....

Dans le bas de mes colonnes j'ai un récapitulatif qui dénombre le nombre total de chacun des emballages.

PAL1 8
PAL2 5
PAL3 1
etc.....

J'ai fait mes cumuls en allant chercher une par une les cellules à additionner mais compte tenu que mon tableau contient 60 lignes et environ une dizaine de types de conditionnements différents et que de plus il y a souvent des changements de type de conditionnement comment faire pour automatiser le calcul de façon à éviter de reprendre une à une les formules à la main avec les risques d'erreurs que cela comporte ?

Si quelqu'un avait une solution à me proposer il serait particulièrement le bienvenu.

D'avance merci à tous.

Alain

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
21 janv. 2009 à 15:45
Bonjour
Pour l'exemple, à adapter à vos champs

A1àA60: listes des palettes enregistrées
B1àB60, nombre de palettes dans chaque cas

Faite la liste de votre dizaine de références différentes en colonne à partir de C1:
En colonne D, la formule en D1(à tirer sur hauteur du champ C):
=SOMME.SI($A$1:$A$60;C1;$B$1:$B$60)
Note: il faut que les limites de champ en hauteur soient identique dans le premier et le dernier item de la formule (1 et 60 dans ce cas)

Ca devrait vous convenir, je pense
Crdlmnt
1
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 janv. 2009 à 15:52
Oui, ça va forcément lui convenir ...
0
Bonsoir,

Merci pour votre prompte et judicieuse réponse.

C'est exactement ce que je recherchais.

Cordialement

Alain
0
bonjour,
Peut-etre une fonction sommesi
0