Connecter portable par WiFi à LiveBox

Résolu/Fermé
Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 16 oct. 2004 à 16:31
 JCM - 4 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,
Je suis équipé d'un portable Toshiba doté d'une carte WiFi Atheros 5100X, sur Windows XP Pro (SP2).
Je suis bien connecté à ma LiveBox avec la clé USB fournie par Wanadoo, toutefois je n'arrive pas à activer ma "connexion sans fil" via la carte Atheros, pour utiliser cette dernière et pouvoir donner la clé USB à mon second ordinateur (PC).
Le site Toshiba est muet comme une carpe. Il me semble que le pb peut venir soit de l'activation d'un service XP (alors, lequel ?) ou bien d'un pilote différent que je dois télécharger pour l'Atheros 5100X (alors, dans quel site ? car sauf erreur de ma part les sites Toshiba et Atheros ne parlent pas de la connexion WiFi Wanadoo).
D'une manière générale, quelqu'un a-t'il réussi à se connecter à la LiveBox (ou à une autre box) via la carte interne WiFi de son portable (quelle qu'elle soit, Atheros ou Intel ou autre) ?
Merci SVP de me mettre sur une piste.

49 réponses

Coucou a tous

je voulais juste savoir si y'a moyen que l'uns de vous ou je sais qui [ Lol ]
pour m'aider a un blème qui me soul bien [ Lol ]
Voilà au paravant j'avais Alice box dont j'avais une clé usb WIFI alice
et j'ai du changer je suis passer à ORANGE mais j'ai garder la clé usb wifi alice
donc je voulais savoir si y'a un moyen pour que je puis me conecter avec la clé usb WIFI alice avec un réseau ORANGE ???


si vous aviez compris ce que je voulais dire c'est que vous faîtes fort [ Mdr ]

sur ce bah jespère que j'aurais une réponse Et EUH...???

BONNE ANNEE A TOUS [ HII HII ]



GROS BISOUS A TOUS.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 janv. 2008 à 23:51
pas la peine de mettre des hihi et des lol tous les 3 mots :
c'est évidemment possible , surtout si orange est fourni avec une livebosque .
0
nimp
0
Salut, je viens d'acheter le même portable toshiba et lorsque je veux le connecter en wifi à ma livebox, il m'indique "pas de reseau", as tu résolu le problème, peux tu m'aider ?

Merci par avance.
0
Bonsoir,
suite au message suivant retrouvé ici (de décembre 2006) de "Seb":

"j'avais le même probleme, reglé en 20 min par la hotline wanadoo.
Le principe : demarrer exécuter et taper "services.msc" OK
chercher "configuration automatique sans fil" puis clic droit "propriété" - choissir demarrage automatique dans type de demarrage"
Ensuite vérifier que le service est activé, sinon le demarrer
Esuite a l'onglet "recuperation", choisir "redemarrer le service" aux trois boites "defaillance", puis cliquer sur "appliquer", puis "ok"
Après aler sur demarer, panneau de configuration, clic droit sur la connection sans fil a mettre en route et activer si ce n'est pas le cas.
refaire clic droit, puis propriété dessus.
Maintenant, si vous ne l'aviez pas, aller dans l'onglet "configuration reseaux sans fil" - cocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" - puis cliquer sur "afficher les reseaux sans fil"
Cliquer sur la connection a utiliser (wanadoo E7AD) pour moi
cliquer sur "connecter" puis entrer la cle wep de la livebox. Pour cela et pour ne pas faire de bourde, copiez la sur le bloc note en majuscule, sans espace ni trait ni point, tout collé. Puis faites un copie et collez le dans les deux zones de la clef (clef puis confirmation clef).
Ensuite connectez vous."

j'ai effectué les manipulations décrites, mais par contre, je n'ai absolument pas trouvé la zone dont il parle et où il faut entrer la clé WEP de la live box, pouvez vous me dire où saisir ce code, svp?
(je viens de finir les manipulations, pas douée en informatique, 5 heures, et je n'ai sans doute plus les yeux en face des trous!)

merci d'avance!!
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
5 nov. 2008 à 09:27
Salut,
et la procédure d'association, tu la fais ?
le petit poussoir sous la lbx ...
0
bonjour
donc vous voulez dire que pour ce connecter il ne faut pas mettre les espaces et mettre tt en maj
ok merci je retient
et .... voili voilou voileu Voila !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai le même problème que toi. Enfin mon second ordi ne detecte pas (avec wifi) la livebox sur l'autre pc. Si quelqu'un peut m'aider merci de me le faire parvenir
0
Pareil j'avais un problème avec un ACER résolue en 10 min tout simplement avec le CD fournis avec la Livebox comme quoi des-fois ne cherchez pas Midi à 14 heures ;)
0
choux85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
16 févr. 2010 à 11:47
Bonjour,

J'ai une live boxe inventel. J'ai 2 PC Protable en wifi et 1 mini protable en wifi. Les 3 se connectent sans aucun souci. J'ai acheté un dernier mini protable pour mon fils et malgrés toutes mes manipulations pas moyen de le connecter.
L'option wifi sur son Pc est bien activée, j'ai bien mis ma live box en mode association, et j'ai bien entrée la bonne clé. Mais rien ...
Sur son PC , il y a bien ma connection reconnu en automatique (et priorité) et d'autre : NEUF etc..qui doivent être capté de chez des voisins je supose et quand je lui demande de se connecté à ma live boxe, je rentre ma clé, il cherche puis la fenétre de recherche se ferme et rien pas même un méssage d'erreur et aucune connection. Pourquoi ?? Alors qu'avec les autres PC je n'ai eu aucun problèmes !!

MErci de bien vouloir m'aider!!
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
16 févr. 2010 à 11:58
Merci de pposer la question dans une nouvelle discussion
0
connection wifi
0
connection avec wifi
0
Bonjour, j'ai un samsung player star 2 et je voudrais me connecter grâce a ma livebox mais mon ordinateur n'est pas en wifi et ils me demande la clé réseau qui aurais 10 chiffres ! Aidez-moi Svp
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 sept. 2010 à 19:07
Francki,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails nécessaires: as tu penser à regarder l'assistance sur le site Orange et à regarder la clé qui se trouve sous la lbx ?
aussi,
ça ne t'es pas venu à l'idée de lire cette discussion avant d'en rajouter une couche dessus ?
0
il a raison
0
Connexion WiFi avec LiveBox

Si l'Ordi est ancien, Xp ou autres, et si livebox est récente, il convient de modifier le réglage de Livebox sur la sécurité du code d'accès Wifi :

Composer : http://192.168.1.1/
-Rentrer le passe : nom d'utilisateur : admin et mot de passe : admin

Sur paramètres WIFI :
-En premier, tenter de changer le No de canal, porter 10 ou 11 ou 12. Sauver en bas à droite et attendre plusieurs secondes. Eteindre votre Live et rallumer.
Avant d'introduire votre code d'accés Wifi à l'écran, associer la Live avec votre ordi en appuyant sur le bouton prévu sur la Live.
Si nouvel échec :
-Modifier les 2 modes de sécurité comme indiqué ci-dessous :
Mode : b/g
Mode de sécurité : WPA-PSK (TKIP)
-Sauver en bas à droite et attendre plusieurs secondes.
-N'oublier pas de d'éteindre votre Live et de rallumer après la manoeuvre.
-Avant d'introduire votre code d'accés Wifi à l'écran , associer le Live avec votre ordi en appuyant sur le bouton prévu sur la Live.
(le dépanneur amateur : Jean-Claude M )
0
g acheté un toshiba A100-700 avec vista
gros pb de connexion avec la wifi é livebox
la clé wep correctement rentré tjrs gros problème
juska ce ke orange me donne la réponse
il faut mettre en association ton pc é la live box : appuyer sur le 1 derrière la live box juska ce ke l'antenne clignote
avant cela il fo cependant correctement rentrer la clé wep
si tou va bien tu es connecté
-1
merci bcp l'ami, je ne connaissais pas la livebox ni vista et je commencais a pester...
surtout que le message d'erreur n'est pas tres clair : 'raison inconnue'

mais c'est vrai qu'une fois l'ordinateur associé (l'adresse mac de la carte wifi connue) dans la livebox grace a l'appui sur le bouton 1, tout rentre dans l'ordre !

cool je peux aller me coucher maintenant ;-)
0
Salut merci pour ce tuyaux jè réussi tous de suite après trois jours de prise de tète
0
j'ai fait comme vous avez dit pour me connecter à ma live box , le pb c'est que maintenant cela me met connectivité limité ou inexistante ... et la diode de ma live box clignote tout le temps ..
sauvez moi !! merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > nanou
23 févr. 2010 à 09:39
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
j'ai le meme pb a l'instant
une solucion?
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 sept. 2007 à 10:33
bonjour,
d'abord bien penser à activer le bouton d'association de la LB

autrement faire config manuelle , entrer dans la box à partir d'un pc déjà connecté, et ajouter l'adresse mac de votre carte athéros dans la liste de filtrage mac, sauver en sortant, redémarrer box et portable
-1
Bonjour,

j'avais installer le cd live box sur mon windows, tout marchait bien, il me fallait le machin usb fournis ... je rentre de vacances (juillet) je veux me connecter et la ... RIEN !

c'est une live box pro, j'ai donc 2 réseau, le privé et celui pour mon commerce

le privé c'est (SSID) WANADOO-84BD et le public Orange ... l'ordi ne reconais plus que le réseau Orange ( payant ) ça m'énerve parce que ça fais des mois que ça dure ...

pc de merde !
-1
Bonjour,

J'essaie de me connecter sous ma live mais l'ordinateur s'évertue a se connecter sur Neuf alor que je n'ai en aucun cas Neuf. Pourriez-vous m'éclairer ?
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 oct. 2007 à 18:54
bonjour,
tu te connectes probablement sur la 9box d'un voisin
affiche tous les réseaux sans fil et recherche ton ssid: wanadoo_xxx ou orange_xxx
-1