Connexion entre 2PC?
sylvain
-
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre -
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre -
bonjour à tous
par manque de connaissance informatique, je bute sur un pb simple!
j'ai relié 2 PC (1 sous XP et l'autre sous Win98 SE) par un câble croisé RJ45.
J'ai vérifié l'installation des protocoles.
J'ai affecté des adresse IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2).
J'ai identifié un nom pour le réseau local (maison...).
mais quand je teste par ping...RIEN!
ni d'un PC ni de l'autre, ni sur les adresse IP et ni sur les noms!!!!
NB: dans l'onglet "prise en charge" de l'etat de nom réseau local sur mon PC sous XP, ça dit adresse IP non valide!
quelqu'un peux t-il venir à mon secours? MERCI D'AVANCE
par manque de connaissance informatique, je bute sur un pb simple!
j'ai relié 2 PC (1 sous XP et l'autre sous Win98 SE) par un câble croisé RJ45.
J'ai vérifié l'installation des protocoles.
J'ai affecté des adresse IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2).
J'ai identifié un nom pour le réseau local (maison...).
mais quand je teste par ping...RIEN!
ni d'un PC ni de l'autre, ni sur les adresse IP et ni sur les noms!!!!
NB: dans l'onglet "prise en charge" de l'etat de nom réseau local sur mon PC sous XP, ça dit adresse IP non valide!
quelqu'un peux t-il venir à mon secours? MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Connexion entre 2PC?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion privée - Guide
6 réponses
Bonjour à toi.
Vérifie que sur les 2 machines le masque de sous réseau soit :
255.255.255.0
et pour être tranquille, tu vérifie que l'interface est active (quelque part dans paramètres réseau, mais je ne sais pas où car moi j'utilise Linux) puis tu éteint et rallume tes machines.
Alain V.
Vérifie que sur les 2 machines le masque de sous réseau soit :
255.255.255.0
et pour être tranquille, tu vérifie que l'interface est active (quelque part dans paramètres réseau, mais je ne sais pas où car moi j'utilise Linux) puis tu éteint et rallume tes machines.
Alain V.
salut
je dois avouer que je n'en parle pas parce que je ne sais pas vraiment comment marche ce truc!
J'ai cru comprendre qu'il y avait un firewall "windows" mais qu'il pouvait y en avoir d'autre plus ou poins évident!
comment fait t-on pour savoir ce qui est sur mes PC et comment désactiver ces fameux firewall
merci pour ton aide
je dois avouer que je n'en parle pas parce que je ne sais pas vraiment comment marche ce truc!
J'ai cru comprendre qu'il y avait un firewall "windows" mais qu'il pouvait y en avoir d'autre plus ou poins évident!
comment fait t-on pour savoir ce qui est sur mes PC et comment désactiver ces fameux firewall
merci pour ton aide
Si tu as installé le pack SP2 alors tu as le firewall intégré à Windows qui est activé...
A moins que tu en ais installé un (Norton internet security, zone alarm, Kerio, sygate...etc)
Ensuite, le conseil à donner est de désactiver celui de windows...
Ensuite de voir si ton ping passe
S'il passe, il est aussi important d'avoir un firewall qu'un antivirus!!!!
Donc je te conseilles d'installer un firewall, ne garde pas ce lui de windows qui n'est vraiment pas bien, pas intuitif!
Je préfère Kerio pour sa simlplicité et son efficacité (tout le contraire de celui de windows)
Pour désactivé le firewall
Clic droit sur favoris réseau=> propriétés=> Clic droit sur "connexion au réseau local" => propriétés=> onglet "avancé"
OU
Clic droit sur favoris réseau=> propriétés=> sur la droite tu vevrais voir "modifier les paramètres du pare feu"
Voilà!
En général on a un seul firewall!!! Plusieurs firewall actif provoque des conflits, ordi qui plante, blacage de pleins de trucs ou au contraire inactivités des firewalls
A moins que tu en ais installé un (Norton internet security, zone alarm, Kerio, sygate...etc)
Ensuite, le conseil à donner est de désactiver celui de windows...
Ensuite de voir si ton ping passe
S'il passe, il est aussi important d'avoir un firewall qu'un antivirus!!!!
Donc je te conseilles d'installer un firewall, ne garde pas ce lui de windows qui n'est vraiment pas bien, pas intuitif!
Je préfère Kerio pour sa simlplicité et son efficacité (tout le contraire de celui de windows)
Pour désactivé le firewall
Clic droit sur favoris réseau=> propriétés=> Clic droit sur "connexion au réseau local" => propriétés=> onglet "avancé"
OU
Clic droit sur favoris réseau=> propriétés=> sur la droite tu vevrais voir "modifier les paramètres du pare feu"
Voilà!
En général on a un seul firewall!!! Plusieurs firewall actif provoque des conflits, ordi qui plante, blacage de pleins de trucs ou au contraire inactivités des firewalls
slt,
merci pour ces infos
j'ai norton internet sécurity qui est préinstallé sur mon nv PC...
Par contre un pot de bureau m'a dit que le firewall n'emp^che pas normalement le test ping!
pour lui seul un pb matériel peut être à l'origine...
du genre carte réseau installé mais pas activée si j'ai compris!
ou conflit entre carte onboard et carte ajoutée...
y parait que je dois voir ça sur le BIOS.
C'est bien vrai tout ça...je voudrais pas toucher au BIOS et faire pire que mieux!
nouvelle indication--> sur mon "vieux PC" sous Win 98 SE, j'ai créer un mdp pour connexion au réseau (je me suis dit on ne sais jamais...). Alors maintenant il me dit qu'en je tape le mdp qu'il n'y a pas de serveur domaine pour pour valider ce mdp!!!...????
ça veut dire quoi en clair dans le texte?
Encore merci d'avance
@+
merci pour ces infos
j'ai norton internet sécurity qui est préinstallé sur mon nv PC...
Par contre un pot de bureau m'a dit que le firewall n'emp^che pas normalement le test ping!
pour lui seul un pb matériel peut être à l'origine...
du genre carte réseau installé mais pas activée si j'ai compris!
ou conflit entre carte onboard et carte ajoutée...
y parait que je dois voir ça sur le BIOS.
C'est bien vrai tout ça...je voudrais pas toucher au BIOS et faire pire que mieux!
nouvelle indication--> sur mon "vieux PC" sous Win 98 SE, j'ai créer un mdp pour connexion au réseau (je me suis dit on ne sais jamais...). Alors maintenant il me dit qu'en je tape le mdp qu'il n'y a pas de serveur domaine pour pour valider ce mdp!!!...????
ça veut dire quoi en clair dans le texte?
Encore merci d'avance
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le firewall n'emp^che pas normalement le test ping!
FAUX!
conflit entre carte onboard et carte ajoutée...
C'est rare avec les cartes réseaux!
On les configure indépendamment!
je voudrais pas toucher au BIOS
Pour ce genre de manip, ça craint pas!
Go into the BIOS setup (hit DELETE key while system is booting up) and go into Integrated Peripherals. Set Onboard LAN device and Onboard LAN boot ROM to disabled.
Désactive norton internet security, tu me donneras des news......
FAUX!
conflit entre carte onboard et carte ajoutée...
C'est rare avec les cartes réseaux!
On les configure indépendamment!
je voudrais pas toucher au BIOS
Pour ce genre de manip, ça craint pas!
Go into the BIOS setup (hit DELETE key while system is booting up) and go into Integrated Peripherals. Set Onboard LAN device and Onboard LAN boot ROM to disabled.
Désactive norton internet security, tu me donneras des news......
re,
je sais pas quel message tu auras en prems...
mais bon ça évolue de mieux en mieux...
j'ai résolu le pb de partage (en fait j'avais bêtement supprimé le protocole partage de fichiers et d'imprimantes pour réseau...)
Donc maintenant
pings marchent!
les PC se voient bien!
j'ai bien les PC et les fichiers et répertoires partagés qui apparaissent sur les réseaux, et ce sur chaque bécane!
je peux transféré du PC1 vers PC2!
mais pas du PC2 vers PC1!!!!!!
pour ce dernier ptit pb, je pense que cela viens du mot de passe d'ouverture de sessions....
En fait, lorsque je mets le mdp (que je crois être le bon sans en être sur à 100%...) ou losque j'essaie de le modifier ds panneau de config, j'ai tjs un message qui fait référence à un serveur de domaine ou à un contrôleur de domaine qui ne serait pas trouvé pour valider !!!
Où est ce que j'ai merdé? comment faire pour corriger ça?
je compte sur toi, ne me lache pas si pres du but
donc à trés bientôt je l'espère
@+
je sais pas quel message tu auras en prems...
mais bon ça évolue de mieux en mieux...
j'ai résolu le pb de partage (en fait j'avais bêtement supprimé le protocole partage de fichiers et d'imprimantes pour réseau...)
Donc maintenant
pings marchent!
les PC se voient bien!
j'ai bien les PC et les fichiers et répertoires partagés qui apparaissent sur les réseaux, et ce sur chaque bécane!
je peux transféré du PC1 vers PC2!
mais pas du PC2 vers PC1!!!!!!
pour ce dernier ptit pb, je pense que cela viens du mot de passe d'ouverture de sessions....
En fait, lorsque je mets le mdp (que je crois être le bon sans en être sur à 100%...) ou losque j'essaie de le modifier ds panneau de config, j'ai tjs un message qui fait référence à un serveur de domaine ou à un contrôleur de domaine qui ne serait pas trouvé pour valider !!!
Où est ce que j'ai merdé? comment faire pour corriger ça?
je compte sur toi, ne me lache pas si pres du but
donc à trés bientôt je l'espère
@+
bjr ou plutôt bonsoir!
désolé de ne pas avoir pu de donner des news avt
bon...ça commence à aller bcq mieux...
suite à ta rq, j'ai désactivé le pare feu norton internet security sur mon nv PC
et maintenant les pings passent hourra!!!
et je vois bien le nv PC sur le réseau (et ça des 2 PC)
Par contre, je dois encore merder qq part parce que mon ancien PC n'apparait pas et que je n'arrive pas à transférer de fichiers...
Je crois que cela doit venir d'un pb de partage des dossiers sur mon ancien PC ....
Le pb c'est que je n'ai plus "partage" qd je clic droit sur les répertoires que je voudrais partager!!!
J'ai du désactiver qqch qu'il ne fallait pas dasn le BIOS...
Est-ce que tu peux encore m'aider un peu pour ça aussi?
merci encore et encore
désolé de ne pas avoir pu de donner des news avt
bon...ça commence à aller bcq mieux...
suite à ta rq, j'ai désactivé le pare feu norton internet security sur mon nv PC
et maintenant les pings passent hourra!!!
et je vois bien le nv PC sur le réseau (et ça des 2 PC)
Par contre, je dois encore merder qq part parce que mon ancien PC n'apparait pas et que je n'arrive pas à transférer de fichiers...
Je crois que cela doit venir d'un pb de partage des dossiers sur mon ancien PC ....
Le pb c'est que je n'ai plus "partage" qd je clic droit sur les répertoires que je voudrais partager!!!
J'ai du désactiver qqch qu'il ne fallait pas dasn le BIOS...
Est-ce que tu peux encore m'aider un peu pour ça aussi?
merci encore et encore
pour les masques ->pas de pb c'est bien ce que j'ai mis.
pour l'interface --> je vois pas ce que c'est...
Sinon depuis en cliquant sur "réparer" j'ai récupérer l'adresse IP.
Ce qui me surprend c'est de ne pas réussir les test "ping" alors que par exemple, qd j'éteins le deuxième PC (sous win98SE), mon icone de réseau local change sur le premier PC (sous XP), il indique alors "un câble réseau débranché".
D'où ma question : pourquoi le test "ping" ne marche pas alors qu'il semble bien qu'il y ait une liaison physique entre les PC?
Si t'y comprends qqch...merci pour ton aide
Quelque part, il est possible de la passer on puis off.
Est-ce que ce genre de commande dans une fenêtre simulation DOS fonctionne chez toi? ça founi toutes les infos sur l'interface :
ifconfig
Regardes aussi du côté du firewall puisque ping ne trouve pas l'ip.
Tu est bien sûr de ton câble?
Tu n'as pas de conlit d'adresses sur le bus PCI?
J'ai souvent entendu que les Windows se plantent souvent quand ils montent les cartes en Plug & Play. Apparemment, dans ce cas il faut réinstaller Windows.
Un réseau sous Microsoft ou Novell c'est obligatoirement comme sous Linux :
1) On monte le driver de la carte
2) On précise le protocole (peut-être netBios ou Net BEUI mais surtout pas IPX pour toi) tout le monde utilise maintenant TCP/IP même avec Microsoft. C'est là qu'on défini l'IP fixe (pour toi) ou statique + le masque.
3) On installe les services
C'est tout.
Je ne pourrais malheureusement plus t'aider car mes connaissances en Windows commencent à dater. Les trois étapes que je mentionne ci-dessus sont incontournables car elles correspondent aux couches OSI.
Essaye Google si personne ne te viens en aide. Bon courage
Alain V.
Merci pour toutes tes infos c'est déjà pas mal
pour ipconfig /all j'ai déjà vérifié
les cartes sont bien identifiée avec les bonnes adresses IP etles bons masques
par contre, c'est vrai que j'ai installé la carte sur mon ancien PC en plug and play!....si je dois reinstaller windows..je vais perdre mes données!
pour les firewall je sais pas où et comment je peux m'assurer de leur mise HS.
pour le reste--> pas de conflit, le câble marche bien sûr
Enfin d'aprés ce que je peux voir sur le forum...il y a plein de monde qui galère comme moi sans que personne ne sache vraiement pourquoi ça marche pour certains et que ça "merde" pour d'autres....
allez encore merci et peut être @+