Excel -Mise/Forme Conditionnelle - RefRelativ
ftman
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie tant bien que mal à trouver comment mettre des références relatives dans ma fonction pour mise sous formes conditionnelle
pour que ma formule s'adapte au numéro de cellule dans laquelle elle se trouve.
Et ainsi faire une sorte de copier coller.
ma formule est celle ci.=ESTVIDE(L7C3)*(L31C3>=25%) elle se trouve dans la cellule L7C3
j'aimerais qu'elle puisse devenir .=ESTVIDE(L8C3)*(L31C3>=25%) dans la cellule L8C3
Merci
j'essaie tant bien que mal à trouver comment mettre des références relatives dans ma fonction pour mise sous formes conditionnelle
pour que ma formule s'adapte au numéro de cellule dans laquelle elle se trouve.
Et ainsi faire une sorte de copier coller.
ma formule est celle ci.=ESTVIDE(L7C3)*(L31C3>=25%) elle se trouve dans la cellule L7C3
j'aimerais qu'elle puisse devenir .=ESTVIDE(L8C3)*(L31C3>=25%) dans la cellule L8C3
Merci
A voir également:
- Excel -Mise/Forme Conditionnelle - RefRelativ
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
Salut.
Il y a juste 4 $ à ajouter pour bloquer la cellule L31C3 :
=ESTVIDE(L7C3)*(L31C3>=25%) doit s'écrire
=ESTVIDE(L7C3)*($L$31$C$3>=25%) dans la cellule L7C3
et deviendra =ESTVIDE(L8C3)*($L$31$C$3>=25%) dans la cellule L8C3
Si tu recopies ta formule uniquement vers le bas, il est inutile de bloquer la colonne, mais seulement la ligne :
=ESTVIDE(L7C3)*($L$31C3>=25%)
Une autre méthode consiste à nommer ta cellule : Tu donnes à L31C3 le nom "Base" et tu écris ta formule :
=ESTVIDE(L7C3)*(Base>=25%)
Il y a juste 4 $ à ajouter pour bloquer la cellule L31C3 :
=ESTVIDE(L7C3)*(L31C3>=25%) doit s'écrire
=ESTVIDE(L7C3)*($L$31$C$3>=25%) dans la cellule L7C3
et deviendra =ESTVIDE(L8C3)*($L$31$C$3>=25%) dans la cellule L8C3
Si tu recopies ta formule uniquement vers le bas, il est inutile de bloquer la colonne, mais seulement la ligne :
=ESTVIDE(L7C3)*($L$31C3>=25%)
Une autre méthode consiste à nommer ta cellule : Tu donnes à L31C3 le nom "Base" et tu écris ta formule :
=ESTVIDE(L7C3)*(Base>=25%)
je ne désire pas la bloquer au contraire je désire qu'elle bouge aussi mais de gauche à droite pour L31C3
J'ai testé ma formule mais elle marche pour seulement une case car aprés toutes les cellules ont la meme formule avec les meme reference
J'ai testé ma formule mais elle marche pour seulement une case car aprés toutes les cellules ont la meme formule avec les meme reference
J'ai répondu à ce que tu as demandé, ou du moins à ce que j'ai cru comprendre. En réalité la formule dont tu parles n'est pas dans la cellule, mais fait partie des critères utilisés pour la Mise en forme conditionnelle ?
Dans ce cas, l'information que tu dois nous donner, c'est : "Voici la plage de cellules qui doit changer de format quand telle cellule est vide et quand telle autre contient une valeur supérieure à 25%"
J'ai répondu à ce que tu as demandé, ou du moins à ce que j'ai cru comprendre. En réalité la formule dont tu parles n'est pas dans la cellule, mais fait partie des critères utilisés pour la Mise en forme conditionnelle ?
Dans ce cas, l'information que tu dois nous donner, c'est : "Voici la plage de cellules qui doit changer de format quand telle cellule est vide et quand telle autre contient une valeur supérieure à 25%"