Fedora 10, écran noir après activation effets

Résolu/Fermé
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 21 janv. 2009 à 14:26
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 27 janv. 2009 à 10:40
Bonjour,


Je suis confronté au problème suivant sur Fedora 10 :

J'ai activer les effets graphiques dans KDE (activer les effets de bureau -> réglages avancés => type d'affichage composite =>OpenGL et appliquer deux fois.)

Et depuis j'ai un écran noir sur fond noir avec uniquement le pointeur de la souris.
Curieusement tout va bien jusqu'au log-in puis tout devient noir. Je distingue d'ailleurs les formes des fenêtre mais pas plus.

Je ne sais pas comment désactiver ses effets sans le bureau. Mon bureau est inutilisable je ne peux que faire que de la ligne de commande.

Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Réinitialiser xorg (ie Serveur X) :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
0
dpkg sur fedora ??? J'en doute un peu....
0
pour réinitialiser les parametres de kwin (dont les effets de bureau) suit cette procédure :
ctrl+alt+F2
log toi dans cette console et ensuite inscrit cette commande:
rm ~/.kde/share/config/kwinrc

ensuite ctrl+alt+F1 pour revenir au mode graphique, delog toi si tu es loggé (ctrl+alt+backspace)
et relog toi et normalement c'est bon !
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
27 janv. 2009 à 10:40
Salut,


En fait j'ai trouvé le problème avant de changer de distrib :


De mémoire :

J'ai démarré Fedora 10.
Me suis identfié sous mon code utilisateur.
Suis passé en console (CTRL+ALT+F2).
Passé la commande


cd /.kde/share/config/

Ensuite j'ai édité le fichier kwinrc :

nano kwinrc

Et enfin j'ai remplacé [Compositing] Backend=OpenGL par Backend=Xrender

Après être repasser sous interface graphique y a eu un petit plantage mais au redémarrage tout marche impeccable !!!
Voilà j'espère que ça dépannera quelqu'un d'autre.
0