Probleme sur une requete IIF en SQL sur acces

Fermé
gaihdriah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:14
gaihdriah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:23
Bonjour,

j'au une soucie sur une requete IIF pour la base de donnée que je suis en train de creer.

je m'explique.

j'ai une table (entrée PTF) qui comporte les champs suivant:

N° article-------Nom article--------type de colis(liste deroulante) ------- allée-------emplacement


les champs N° article, Nom article, et type de colis sont déja renseigné.

j'aimerai que le champs allée se remplisse automatiquement en focntion du champs type de colis.

j'ai une table qui reprend les fonctin de chaque allée en foction du type de colis.
ex: petit => A
petit => B
moyen => C
etc etc etc

j'ai mis en place une requete IIF en SQL

SELECT [entrée PTF].[type de colis], [entrée PTF].allée
,IIf('type de colis'='petit',(choose,'A'.'E'.'F'.'G'))
,IIF('type de colis'='moyen',(choose,'C','E'))
,IIF('type de colis'='grand',(choose,'B','H','I','L'))
,IIF('type de colis'='exotique','A')
,IIF('type de colis'='carton','J')
,IIF('type de colis'='vrac','K')
,IIF('type de colis'='frigo','M'
,IIF('type de colis'='divers',(choose,'A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L'))


mais il m'indique une erreur de syntaxe que je ne comprend pas. je débute vraiment en SQL et je ne comprend rien au language visual basic.


pouvez vous m'aider?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

La fonction choose a 2 paramètres le 1 er est l'index à selectionner et le second est la liste sélectionnable...

Pe: x= choose(3, "a" , "b","c")
x return "c"

x = choose (1, "r", "e", "f")
x return "r"
0
gaihdriah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 14:23
quand tu me dis que c'est l'index qu'il me manque, tu parle du champs? par ceque j'ai constrit ma requete comme une fonction si d'excel.
0