Récupérer des vidéos de camescope analogique

Jessi5913 -  
 Toto86 -
Bonjour,

J'ai des anciennes vidéos analogiques sur des cassettes de camescope. Je souhaitais savoir s'il était possible de les récupérer en numérique pour les graver sur un DVD ou les garder sur mon PC ?

Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Toto86

Bonjour, oui ! mais de quelles types de cassettes est-ce ? les méthodes sont un peu différentes suivant si c'est du vhs-c, svhs-c, 8, hi8, vhs, svhs... pal, sécam ??
0
Jessi5913

Ce sont des cassettes Hi8.
0
Toto86 > Jessi5913

Bonsoir, donc la solution la moins onéreuse si vous possedez toujour la cam en état de fonctionnement, c'est de se procurer un petit boitier d'aquisition usb. ce boitier possède des entrée analogiques rca et svidéo... Si vous n'avez plus de cam, essayez de trouver d'occasion (ça ne se fabrique plus) un cam D8 (Digital 8), à très grosse majorité sony compatible en lecture analogique, tous ne le sont pas. Les cam D8 enregistrent e,n numérique sur des K7 8mm et ont une sortie firewire, donc idéal pour transferer vos vidéos sur pc. si vous n'avez pas de ports firewire, il existe des cartes en pci, expresscard et pcmcia. Il y a ce genre de cam sur www.priceminister.com actuellement.
0
Utilisateur anonyme

il me semble toto sera d'accord il vous faut un boitier externe pour transformer et transférer les films vhs ou minidv de l'analogique en fichiers numériques utiliser ensuite soit table de montage ou les stocker directement sur le dd dans un format lisible sur l'ordi et prêts à être graver je propose deux boitier un nouveau le" magix sos cassettes :
https://www.magix.com/fr/video/sos-cassettes-video/ et' dazzle vidéo créator' de chez Pinnacle un peu plus cher :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
Jessi5913

Merci pour vos réponses. S'il faut acheter un boitier externe, ça m'embête d'investir pour quelques cassettes.

Merci tout de même de votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Jessi5913

vous récupérez un logiciel de montage à des conditions avantageuses quand même et si vous voulez brancher avec votre tele sur votre ordi c'est possible
0
Jessi5913 > Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison, je vais chercher un boitier dans le genre SOS VIDEO dont vous m'avez envoyé le lien. C'est une bonne solution. Merci beaucoup de vos conseils
0