écran bleu + résolution

narlon Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 narlon -
Bonjour,

Voici mon problème,
Au démarrage de Windows xp, j'ai eu droit à l'écran bleu me demandant de choisir entre le "démarrage en mode échec, avec la dernière bonne configuration connue, démarrer windows etc..etc…

J'ai pu redémarrer avec" dernière bonne configuration…..", mais maintenant j'ai: "c\windows\system 32\Nv Cpl.dll une routine d'initialisation d'une librairie dynamique(dll) a échoué "

J'ai essayé deux restauration s (de quelques jours plus tôt ) mais le PC ne les prend pas en compte??

De plus la résolution de l'écran est passée en "800x600 pixels", et impossible de bouger le curseur, j'ai donc des icônes et barre d'outils très grandes ????

Que faire svp ??
Merci par avance……….
A voir également:

6 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,

ca sent le virus.....
Quel anti virus as tu ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
narlon

bonjour,

et grand merci pour ta réponse,

j'utilise ce bon vieux Norton, pas de virus envue....

on me dit par ailleurs de réinstaller les pilotes de la carte graphique, ou de la mette à jour ,
car Nv Cpl.ll se rapporte à NVidia???
je vais essayer ce week end
merci encore
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
nvcpl.dll -> nvidia control panel applet
oui ca se rapporte à nvidia.
tu as quoi comme carte graphique? tu as mis a jour tes pilotes graphiques (ou autres) recemment?
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
narlon

bonjour, et merci pour ta réponse,
ma carte est une Ge force 3 ti 200, et je n'ai rien mis à jour depuis pratiqement un an,

j'ai donc téléchargé sur "tous les drivers", les derniers pilotes NVidia....pour nforce, qui s'intitulent nForce 5.10, je compte les installer demain,
penses tu que cela puisse résoudre mon blème ???

merci encore
@plus
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
peut etre, alors tu as testé?

kasa

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

nForce 5.10 c'est les drivers pour les carte mère nvidiaà base de chipset nforce.....
Pour les carte graphique, c'est un autre driver...
Pourquoi ne vas tu pas directement sur le site de nvidia??
0

cest a dire ici.
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

kasa

0
narlon

bonjour un peu tardif mais je suis vrp , je rentre aujourdh'ui
et merci pour ta réponse , en effet aucun effet avec la version 5.10, j'ai intallé la version Nvidia 60.85 ça tourne..pourvu que ça dure

merci encore
@plus
0
narlon

bonsoir,
j'ai suivi ton conseil, et j'ai trouvé sur NVidia la version 61.77??? crois tu que que je doive l'installer??
LA 60.85 tourne normalement...pourvu que ça dure??

@plus
0