Configuration haut de gamme

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila aprés avoir revendu mon pc je possede pas mal de fonds dont je peux rajouter au bout pour avoir le must du must, j'ai penser a une config, je vous la dévoile...

Processeur: Intel i7 965 extreme
Carte mère: Asus rampage 2 extreme
Mémoires ram: G Skill kit extreme 3 X 2 go PC 12800 8-8-8-21
Carte graphique: Gainward Radeon 4870 X2
SSD: OCZ vertex serie 60 go sata 2
Boitier: Antec twelve hundred
Alimentation: Antec signature 850 watts

Quand pensez-vous ?

merci, Mickaël

25 réponses

mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

avec l'arrivé marquante des HD 4... ATI a surpassé nVidia, mais moi je dis qe malgré l'arrivé des GTX 295 ATI est le must. Si tu peux un peu attendre le temps que la AM3 sorte je pense qu'un bon Phénom overlooker comme il se dois est + puissant qu'un i7.
1
Utilisateur anonyme

J'approuve ^^
Enfin tu pourrais quand meme prendre 2 cartes graphiques pour faire un peu plus sérieux ! :p Regarde aussi du coté des nouvelle geforce gtx295
Disques durs ? Ecran ? Refroidissement ?
0
Utilisateur anonyme

Comme écran j'ai un samsung T260 un ( 26 pouces ) c'est pour sa que je tape dans les grosses config.
Je ne veux pas du crossfire ou SLI.
Nvidia est derrière ATI en ce moment.
Voila.
A propos du refroidissement le boitier antec twelve hundred avec le ventirad intel d'origine suffira je pense, et le ssd comme j'ai préciser au dessus sera mon seul stockage interne sinon je possède un 500 my book WD.

merci de ta réponse barracato
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de préciser que le systeme d'exploitation sera windows xp sp3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

La derniere bombe nvidia surpasse la hd4870x2 mais c'est vrai que rapport prix/performance ati a toujours le dessus.
Heureusement que le twelve hundred a de quoi ventiler car avec le ventirad d'origine ca va faire chaud...et plus si overclock...
Une config pareil et juste un SSD, woouw, respect ^^'
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Ta 4870X2 se tournera les pouces sur ton 26" .. alors si ten a deux ... il joueront aux echecs .. (jai une config un peu comme toi sur mon ecran et ça tourne a fond partout )
0
Utilisateur anonyme

Ba faudrais m'expliqué ou Nvidia est devant ATI car j'ai du louper un épisode ^^.
L' overcloking pa maintenant mais un bon boitier antec avec de bon ventilos refroidis aussi bien ( j'avais le p190 ( 7 ventilos )) avec un ventirad intel d' origine, j'oublier bien sur le xp sera en 64 bits car 6 go de ram .....
Merci de vos réponses c'est cool.
0
Utilisateur anonyme

Houla, XP 64 bits, il parait que c'est la chienlit niveau drivers et stabilité. Pour jouer, c'est vraiment pas conseillé, Vista 64 est très bien par contre. C'est pas du tout pour faire mon pro-vista, c'est juste qu'XP 64 est un gros échec.

Très bonne config sinon, l'alim est juste un poil surdimensionnée à mon avis.
0

mais de toute façon XP 32 bits suffira et il sera + rapide: de plus tes 3 Go de Ram seront bien reconnus et si c'est de la DDR3 c'est encore mieux (+ rapide, - de latence) non franchement prend du XP 32 bits!!!
0
Utilisateur anonyme

Je suis pas précé pour le pc, il sorte quand les am3 ?
Sinon avec 6 go, c'est dommage qu'il y est 3 go qui dorme avec un 32 bits donc oui pourquoi pas vista 64 mais bon j'aime xp car il est léger comme je prends un SSD qui fait que 64 go sa me suffit pour le xp aprés vista prends plus,
j' aurais une meilleur qualité mais moins performent.
0

alor l'AM3 sort courant 1 trimestre voir 2 eme 2009.
0

moi j'aurrai vu cà (sans le Phénom):
OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II 1 139,99 €
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 232,99 €
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 1 109,49 €
Asus EAH4870X2/HTDI/2G 2 878,99 €
Intel® Core™ i7 965 Extreme Edition 1 1 028,99 €
Asus Rampage II Extreme 1 374,99 €
Antec Twelve Hundred 1 158,95 €
Corsair HX - 620W 1 119,99 €
LG GGW-H20L 1 179,99 €
LG GH22LS30 - OEM 1 23,99 €
ce qui fais TOTAL TTC 3 248,36 € Prix TTC hors frais de port
sans l'OS
0
Utilisateur anonyme

ok est c'est sur qu'ils vont passé le Intel i7 965 avec les dernière carte mère sortie ??
0
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre 33

juste un pti truc pour ta config! j'adore mais au nivo des ram...le cas est bcp mieux pour de l'o/c ou quoi ca sera plus rapide si ,tu veux faire des perf avec des corsair dominator ou kingston hyper x ou tu es en 9 9 9 27... Voila aussi nan je suis avec toi ATI a largué nvidia!mdr allez bon courage pour la suite! et bien aussi pour le ssd!
0
91rihanna Messages postés 542 Statut Membre 45

mermo
pour l'alim je crois que c'est quand même un peu trop juste avec ces config le mieux c'est de prendre minimum du 800 watt, 620 watt c'est vraiment trop peu
0
Utilisateur anonyme

Vélociraptor c'est ce que j'avais, si j'ai pris ssd c'est parce que c'est quand meme nettement plus rapide .
Au niveau de la carte graphique c'est une gainward car les fréquences sont nettement plus élevés que les autres.
Au niveau ram j'ai pris par raport au timing plus ils sont bas mieux c'est ? 6 go, 2 go par port ce qui me fais le triple channel et puis 4 go commence a faire minime pour jouer sous vista, 6 go c'est tranquille.
( avec une carte mère de 12 go max c'est soi 6 go soi 3 go pour le triple channel alors 6 go c'est quand meme nettement mieux ) et en pc 12800 le max que supporte la asus rampage 2 sans overcloking.
0
B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre 16

si tu as autant de sous à mettre ds une carte graphique je te conseil plutôt et largement la gtx295 !!!
C'est pas parce que je suis un inconditionnel de nvidia mais parce que cette carte c'est purement et simplement de la bombe !
0
Utilisateur anonyme

Il y a pas photos comparez la 295 et la 4870 x2, l ATI écrase nvidia.
0
B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre 16

moi je pense que ATI va redescendre même coté logiciels et pilotes nvidia mène avec physX et cuda !
0
Utilisateur anonyme

Non, la GTX 295 est légèrement plus performante sauf en très haute résolution ou c'est kif kif. Par contre le rapport qualité/prix est nettement en faveur de la HD4870 X2 en effet.
0