Problème au redémarrage du PC (Carte Mère ?)
BizarreBizarre
-
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de venir demander de l'aide comme ça sur les forums, mais là vraiment je ne comprends rien du tout...
En fait, j'ai un problème assez étrange.
Mon PC boot tout le temps, sans problème apparent, et ne plante jamais, que ce soit sous XP ou Vista.
Mais, quand je veux le redémarrer, donc, démarrer => redémarrer l'ordi... Ben, un coup ça redémarre, un coup il ne se passe rien... Mais quand je dis rien, c'est que je n'ai même pas le BIOS qui s'affiche... J'ai un écran noir, et ma GTX260 se met à ventiler à mort... (Truc marrant, quand je pousse la GTX260 pour vérifier si elle est bien enclenchée dans le port PCIe, elle ressoufle normalement XD)
Alors voilà, ça commence à me gaver parceque je ne comprends pas ce qui se passe...
Si l'un d'entre vous à une idée, on arrivera peut être à éclaircir ce problème.
Merci et bonne nuit ;)
Je n'ai pas l'habitude de venir demander de l'aide comme ça sur les forums, mais là vraiment je ne comprends rien du tout...
En fait, j'ai un problème assez étrange.
Mon PC boot tout le temps, sans problème apparent, et ne plante jamais, que ce soit sous XP ou Vista.
Mais, quand je veux le redémarrer, donc, démarrer => redémarrer l'ordi... Ben, un coup ça redémarre, un coup il ne se passe rien... Mais quand je dis rien, c'est que je n'ai même pas le BIOS qui s'affiche... J'ai un écran noir, et ma GTX260 se met à ventiler à mort... (Truc marrant, quand je pousse la GTX260 pour vérifier si elle est bien enclenchée dans le port PCIe, elle ressoufle normalement XD)
Alors voilà, ça commence à me gaver parceque je ne comprends pas ce qui se passe...
Si l'un d'entre vous à une idée, on arrivera peut être à éclaircir ce problème.
Merci et bonne nuit ;)
A voir également:
- Problème au redémarrage du PC (Carte Mère ?)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
je pense comme toi. le processeur est à vérifier aussi. tu devrais le démonter pour vois s'il n'a pas pris une claque. il est vrait que l'ordi check les composants au démarrages et s'il ne s'allume pas du tt c'est certainement le proco ou la carte mère.
ah désolé je n'avais pas vu qu'il démarrait. donc c'est quand tu redémarres. ton pc est overclocké ?
Merci pour tes réponses Firestone.
En fait, non. Mais j'ai déjà essayé, mais à des valeurs raisonnables...
J'ai vite arrêté parce que je n'arrive pas à overclocker au delà de 3%...
Et en effet, maintenant que l'on parle d'overclock, j'ai déjà du faire un clear CMOS parcequ'une fois le BIOS ne m'a pas proposé de remettre les valeurs par défaut, et il ne démarrait plus du tout...
Etonnant sachant que habituellement il demande de remettre les paramètre par défaut...
En fait, le seul problème que j'ai c'est au reboot du PC... et que je ne peux pas overclocker au delà de 3% même en appliquant les même réglages que sur des configurations quasi identiques...
Le seul moyen que j'ai pour overclocker, c'est AI Gear 3 qui overclock, lui à 5% avec un FSB de 350 Mhz (au lieu de 333Mhz => 5%), la ram poussée à 420 Mz au lieu de 400 et un multiplicateur de 9.5. J'ai reproduit la configuration à l'identique, mais manuellement dans le bios, et ça ne boot pas...
J'ai l'impression que depuis mes tentatives d'overclock, les jumpers changent de valeur tout seul, que le BIOS trippe en fait... et ce UNIQUEMENT au redémarrage :S
En fait, non. Mais j'ai déjà essayé, mais à des valeurs raisonnables...
J'ai vite arrêté parce que je n'arrive pas à overclocker au delà de 3%...
Et en effet, maintenant que l'on parle d'overclock, j'ai déjà du faire un clear CMOS parcequ'une fois le BIOS ne m'a pas proposé de remettre les valeurs par défaut, et il ne démarrait plus du tout...
Etonnant sachant que habituellement il demande de remettre les paramètre par défaut...
En fait, le seul problème que j'ai c'est au reboot du PC... et que je ne peux pas overclocker au delà de 3% même en appliquant les même réglages que sur des configurations quasi identiques...
Le seul moyen que j'ai pour overclocker, c'est AI Gear 3 qui overclock, lui à 5% avec un FSB de 350 Mhz (au lieu de 333Mhz => 5%), la ram poussée à 420 Mz au lieu de 400 et un multiplicateur de 9.5. J'ai reproduit la configuration à l'identique, mais manuellement dans le bios, et ça ne boot pas...
J'ai l'impression que depuis mes tentatives d'overclock, les jumpers changent de valeur tout seul, que le BIOS trippe en fait... et ce UNIQUEMENT au redémarrage :S
Tout par défaut, donc 400...
Et là, j'ai du redémarrer parce que j'ai fait la mise à jour nvidia de ma GTX 260...
Et paf, comme d'hab, la carte ventile à 100% de la vitesse du ventilo...
Et là, impossible de relancer le PC...
Je le démonte, je retire la carte graph, je la remet... et c'est repartit... Ca commence à me gaver...
Je ne fais que de l'enlever et le remettre et ça repart, pourquoi ???
Et là, j'ai du redémarrer parce que j'ai fait la mise à jour nvidia de ma GTX 260...
Et paf, comme d'hab, la carte ventile à 100% de la vitesse du ventilo...
Et là, impossible de relancer le PC...
Je le démonte, je retire la carte graph, je la remet... et c'est repartit... Ca commence à me gaver...
Je ne fais que de l'enlever et le remettre et ça repart, pourquoi ???
Et qu'est-ce qui fait ventiler la carte comme ça ?
Sinon, tout fonctionne tant que je ne clique pas sur ce maudit "Redémarrer"...
Quand j'éteins mon PC, et que je le relance direct, ça marche sans problème...
Je l'ai déjà démonté, mais, comment voir si il a pris une claque ?
J'ai bien vérifié que tout est bien branché à l'intérieur... J'ai même fait un clear CMOS pensant que ça venait du BIOS...
Pour moi tout semble normal... Quand je lance un CPU stress tout est ok, quand je bench avec 3D Mark 06, ou quand je joue, je n'ai aucun problème... :S