Choix d'un pc portable moins de 900 euros

Fermé
Arouez - 20 janv. 2009 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 01:25
Bonjour,
Je recherche actuellement un pc portable et j'ai trouvé 2 offres qui ont retenu mon attention, j'aimerais une aide au choix :)
- Toshiba P300-1EZ http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_p300-1ez.pl?m=TOSHI&
Processeur P8400 - RAM 3 Mo - ATI HD 3650 => 849 euros parcontre je ne le retrouve pas sur le site Toshiba, celui qui approche le plus est affiché à 4 Mo de RAM

- Asus X71VN 7S004C
http://www.saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2009_03/multimedia.html (milieu de la page)
Processeur P7350 - RAM 3 Mo - Nvidia GeForce 9650GT => 799 euros idem, je ne le trouve pas dans le catalogue Asus

Je recherche un pc qui me permette de faire de la retouche photo, jouer à WoW, regarder des DVD et bien sûr surfer sur le net !

Si quelqu'un a l'aimabilité de m'aider ou de me proposer autre chose !
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:07
ah mon avis si tu ne veaux pas jeter ton argent par les fentres tu ferais mieux de prendre un pc de milieu de gamme sachant que les pc portables type gammer ne sont pas faits pour toi (wow ça ne demande pas beaucoup de puissance ni graphique ni RAM, pareil pour les DVDs)

Quand tu prends un PC de Gammer c'est quand tu joues à des jeux comme crysis mais bon après tu fais ce que tu veux de mes conseils!
0
Je pensais que ce que je proposais était milieu de gamme justement, que propose-tu ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:23
l'ASUS est excellent pour ce prix, prends-le, c'est la meilleur offre :)
avec ce PC, tu pourras affronter toutes les applications et tous les jeux :)
0
Il te parait donc meilleur que le Toshiba ? la seule chose qui change la donne entre les 2 c'est que pour l'un je vais devoir me déplacer lol
0
Utilisateur anonyme > Arouez
21 janv. 2009 à 00:31
l'ASUS a une carte graphique bien plus puissante, un bon design, quelques petits plus, et un puissant processeur ;D
0
Arouez > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:35
Merci de ton avis, qu'entends tu par quelques petits plus ? ;)
0
Utilisateur anonyme > Arouez
21 janv. 2009 à 00:37
le wifi, l'express gate (un petit système d'exploitation alternatif installée d'origine sur la carte mère), lecteur de cartes mémoire, webcam, ....
0
Arouez > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:44
Le Toshiba aussi a tout ça euh sauf peut être l'express gate vu que j'ignore ce que c'est ! lol

Les 2 processeurs sont équivalents ?
0
Et je voudrais être tranquille pour faire mes retouches photos, le pc que j'ai actuellement peine un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 janv. 2009 à 12:34
si tu veux faire de la retouche photo tu as tout intéret à prendre le meilleur processeur possible, avec un budget de 800 € à peu près le P8400 est meilleur. que le asus ait une 9650, ça n'a pas d'importance, une HD3650 est déjà largement suffisante pour wow.

je te recommande plutôt le P300-1EZ ou le studio 17 qui a une config équivalente mais se paye 100 € de moins.
0
Ca m'arrangerait bien d'acheter le Toshiba a la réflexion parce que sinon je dois aller à Rennes qui est à 1h30 de chez moi lol et surtout que la promotion était jusqu'à lundi, ils en ont peut être plus (enfin pour savoir je peux toujours appeler lol)

Pour le studio je me suis renseignée mais ils disent que le son est vraiment bof donc pour les films c'est pas top :/
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Arouez
21 janv. 2009 à 15:03
le son sur les portables n'est jamais top, dans tous les cas ce sera mieux avec des enceintes.
0
Arouez > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 janv. 2009 à 18:21
Le son que j'ai sur mon actuel portable est très bien pour regarder un film évidemment ça n'est pas un home cinema, pour Dell il faut attendre la livraison et payer les frais de livraison ça fait 30 euros de plus
0
Arouez > Arouez
21 janv. 2009 à 18:27
Et le problème avec Dell c'est qu'on a toujours envie d'ajouter quelque chose lol du coup j'arrive à plus que ce que je me suis fixée !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:21
pendant longtemps j'ai critiqué mac et son pouvoir commercial (ce que je ne remet pas en cause). Cependant mes exigences on évoluées.
Je suis passé d'une demande Ultra Gammer à un ordinateur portable consommant peu et ayant une grande autonomie pour réellement profiter de la mobilité.

Apple sort des produits finis dans les moindre détails et stables; pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec la marque (à part sur le sav avec mon powerbook qui date de 1996 sur lequel j'ai appris à lire).

Apple c'est génial mais super cher, pour etre plus abordable tout en restant competitif tu peux faire confiance à Asus si tu veux un pc qui soit une petite bombe, si tu es plus autonomie je te conseille lenovo (enfin le ibm d'entreprise) ou les dell inspiron (malgré que le xps me procure de l'effet à chaque fois que j'en croise un).

Personnellement j'ai prévu d'acheter un ordinateur l'année prochaine et je pense que je prendrai macpro pour installer un trial boot osX/Seven/ubuntu.
0
Je ne me suis absolument pas intéressée à MAC tout simplement parce que j'ai l'habitude des pc et que mes logiciels sont pour pc.

Je crois que je vais encore fouiner un peu les pubs et les magasins, sinon je penche pour le Toshiba simplement parce qu'il me semble correct pour le prix et qu'il est bien plus simple à trouver pour moi
0
Je viens de lire sur un autre topic que le Toshiba était particulièrement bruyant ce qui me gêne personnellement donc je crois que je n'ai pas encore trouvé le pc idéal ! en même temps je ne suis pas pressée lol
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 23:26
pourquoi tu ne veux pas l'ASUS?
il est très performant...
0
C'est pas que je ne le veux pas comme j'ai expliqué plus haut ;) il faut que je fasse 1h30 de route (3h en tout) et en plus c'était une promo, donc est-il encore dispo ?
Mais je crois que je vais peut être bien allé faire un tour à Rennes lol enfin je ne suis pas vraiment pressée j'ai un pc qui marche...il est juste entrain de partir en morceau lol le lecteur dvd ne marche plus et pour le changer ça coute bonbon et de toute façon pour la retouche photo il a du mal
0
caligan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
25 janv. 2009 à 15:22
Bonjour, je me permets une petite intervention car je me suis intéressé à ces 2 portables. J'ai pratiquement les mêmes exigences que toi avec un peu de montage vidéo occasionnellement.

J'ai vu sur un autre topic sur ce forum (pas de lien désolé) que le toshiba avait en fait 4Go de RAM. J'ai demandé à un vendeur de darty de vérifier et surprise le modèle d'expo avait bien 4Go (le vendeur était sur le c**). Il a vérifié sur le carton et il y avait bien indiqué 2+2 Go de RAM. Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas le vendre pour du 4Go et continuerait à le présenter comme ayant 3 Go.

Pour ma part je pense prendre le toshiba

Voilà

A+
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:54
c'est parce que le processeur ne reconnais que 3Go sur les 4 32 bits oblige!
0
caligan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 20:24
Ce qui veut dire que seul 3 Go sont utilisés sur les 4 ? Alors quand ils disent extensible à 8 Go cela ne servirait à rien ?
J'ai vu d'autres config avec le P8400 et 4 Go de RAM, que peux t on en penser ?

J'ai bon ou tout faux ?


En tout cas merci de ces précisions.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 01:25
en fait le processeur de la config ne peut que reconnaitre la ram jusqu'à 3Go, après flop, a pu!
en clair c'est un problème du 32 bits qui devrait petit à petit disparaitre totalement pour ne laisser que le 64 bits et sa supériorité comme lors du changement initié par windows 95 à l'époque qui demandais du 32 (enfin je ne me rappel plus trop, je ne veux pas dire de betise).
0