WIFI NE SE CONNETE PAS

emma -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon ordi portable HP avec windows vista. Messsage: windows n'a pas pu se connecter
j'ai free. j'ai correctement configuré mon reseau.
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

0
emma

j'ai mis un peu de tps à répondre car je consultais le lien que tu m'as donné. J'ai bien fais tout ce qu'il faut je ne sais plus quoi faire. Je pense que c'est à cause vista.
J'essaierais bien en mettant la clé de la freebox plutôt que le mot de passe qu'il mon demander de créer. Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose.
0
emma

re j'ai re jetté un oeil sur sur le lien mais il donne la manip pour une freebox v5 et non v4.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > emma

A qui réponds-tu?

Smart
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > emma

0
emma > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

désolé je me suis plantée j'ai la V5 et non la V4 et sur le lien ils parlent de la v4.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Estc-ce que tu as bien configuré le mode WiFi de ta freebox, si ce n'est pas le cas va sur le lien suivant:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
2. Et par la même occasion profites-en pour activer le mode routeur de la freebox, tu auras plus de sécurité et pourras connecter plusieurs PC simultanément
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
emma

oui j'ai bien configuré la wifi sur le site de free.
Mais ça ne marche tjs pas.
J'ai une freebox v5 + vista je ne sais plus quoi faire.
Et appeler la hot line, comme ils sont assez incompétants...ça ne me dis pas.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > emma

As-tu activé la fonction WiFi sur ton portable, il faut parfois appuyer sur un bouton:
Va sur le lien suivant: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable#hp pavilion
Vérifie bien la clé WEP que tu rentres quand tu veux te connecter en WIFi? Il faut la rentrer en majuscule, sans espace et le "0" est un zéro le chiffre

Smart
0
emma > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

ça n'accept pas la clé WEP mais la clé WPA.
et oui j'ai bien rentré la clé en utilisant le zéro quand il y en a.
0

bonsoir Smart
y'aurait pas un blème du côté des "services" style config sans fil pas en automatique et service pas démarré?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

C'est également possible, mais ces paramètres ne se changent pas comme dcela du jour au lendemain;
Si tu veux expliquer à emma comment vérifier et appliquer; je te laisse l'honneur. sinon dis moi

Smart
0

Oui c'est juste,mais comme elle ne dit pas si son ordi est neuf ou s'il a déjà été configuré c'était une supposition.Sinon avec Vista il faut ouvrir la commande "exécuter" et entrer services.msc puis ok .Ensuite chercher dans la liste des services la ligne :service de configurtation automatique WLAN.Le service doit être en "automatique" et "démarré"
Vérifier aussi que le service "explorateur d'ordinateur" est en en "auto" et démarré.
Bon le blème est peut-être ailleurs,mais ça mange pas de pain de vérifier!
Non pas de soucis te laisse continuer avec emma.
à suivre..
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Super

Smart
0