De l'aide pour une formule excel
Résolu
toph54
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 22:20
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 22:20
A voir également:
- De l'aide pour une formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonsoir,
est-ce que vous pouvez mettre votre fichier à disposition en utilisant http://www.cijoint.fr/ et en copiant le lien obtenu dans le poste.
Et essayez de préciser votre demande en décrivant la situation du classeur et en disant ce que vous voulez, sous forme de phrase (pas en écrivant la formule que vous voulez).
Je vais essayer de vous aider.
est-ce que vous pouvez mettre votre fichier à disposition en utilisant http://www.cijoint.fr/ et en copiant le lien obtenu dans le poste.
Et essayez de préciser votre demande en décrivant la situation du classeur et en disant ce que vous voulez, sous forme de phrase (pas en écrivant la formule que vous voulez).
Je vais essayer de vous aider.
bonsoir,
a qoui servrnt tes cases V.... si tu additionnes les cases am?
j'attends pour t'aider
a qoui servrnt tes cases V.... si tu additionnes les cases am?
j'attends pour t'aider
bonsoir,
Dans les V10;V21...etc et Am12;AM23...etc se trouve des résultats d'opération, dans la case AM9 je veux faire une synthèse de tous ses résultats (addition) sauf que je dois choisir entre 3 possibilités , et à partir de là, soit j'additionne V10 ou AM12 ou O +V21 ou AM23 ou 0 ....etc à partir du choix dans mon menu déroulant.
J'espère vous avoir donner des éléments pouvant vous aider.
Merci
Dans les V10;V21...etc et Am12;AM23...etc se trouve des résultats d'opération, dans la case AM9 je veux faire une synthèse de tous ses résultats (addition) sauf que je dois choisir entre 3 possibilités , et à partir de là, soit j'additionne V10 ou AM12 ou O +V21 ou AM23 ou 0 ....etc à partir du choix dans mon menu déroulant.
J'espère vous avoir donner des éléments pouvant vous aider.
Merci
Est-ce que c'est ça? http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijecqikeC.xls
sinon précisément la différence entre ce que je propose et ce que vous voulez
sinon précisément la différence entre ce que je propose et ce que vous voulez
j'ai envoyé un tableau sur http://www.cijoint.fr/
Le seul problème, c'est que je ne peux pas prendre une plage complète type A3:A17 mais je dois prendre tout les 10 cases
Le seul problème, c'est que je ne peux pas prendre une plage complète type A3:A17 mais je dois prendre tout les 10 cases
quand on utilise le site cijoint.fr, après avoir envoyé le fichier il faut copier le lien que donne le site (du type de celui que j'ai mis) et le coller dans le poste, autrement je n'ai aucun moyen de récupérer le fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fichier envoyé n'étant pas celui dont vous parler dans votre sujet (les colonnes ne correspondent pas) il faut que vous me disiez précisément ce que vous voulez (quelle cellule doit contenir le calcul, à partir des données de quelles cellules,...)
par rapport au fichier envoyé qui est un exemple, je souhaiterai le résultat dans la case D3. Avec un menu déroulant dans les Cases D4,D15,D26 qui me donne toujours 3 possibilités 0,POS1,POS2 avec comme répercussion que si je choisis POS1 dans D4 , alors il doit me prendre A4, si je choisit POS2 dans D4, il doit me prendre D6, si je choisit 0 alors il m'additionne 0. Après deuxième menu déroulant avec les même possibilités, si je choisit POS1 dans D15, alors il m'additionne A15, si je choisit POS 2, il m'additionne D17, et s je choisit 0 alors il m'additionne 0....et de meme avec D26
J'espère que c'est un peu plus clair
Merci
J'espère que c'est un peu plus clair
Merci
je ne peux malheureusement pas mettre mon fichier à disposition sur le site, je souhaite rentrer la formule dans la case AM9 qui tiendra compte du menu déroulant dans les cases AM10,AM21...etc, avec pour résultat l'addition des cases (V10;V21.....)si je choisis la première solution du menu déroulant (c'est à dire am10=BU7) ou l'addition des cases (am12; am23;..)si je choisis la deuxième solution du menu déroulant (c'est à dire am=BU8) et si je choisis aucune solution menu déroulant, je souhaiterais qu'il additionne 0 au résultat.
Je sais que mes explications ne sont pas très claires...Si am10=Bu7, la formule doit additionner les cases V; et si am10=BU8 il doit additionner les cases AM
Je reste à votre entière disposition pour de plus ample informations...
Merci d'avance pour votre aide