De l'aide pour une formule excel

Résolu
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 janv. 2009 à 22:20
Bonjour à tous,
je suis débutant sur excel et je suis bloqué dans la création d'un formule et n'ayant pas trouvé de sujet évoquant mon problème, je me permets de poster.
Je souhaite effectuer la somme de plusieurs case (V10;V21;V32;V43;V54..V120)si(am=bu7)+si(am=bu8);somme (am12;am23;am34...am122). J'ai essayé avec la formule somme si, mais à priori elle demande forcément une plage, donc je n'ai pas pu l'utiliser, j'ai pensé à la formule sommeprod mais à priori elle demande également une plage. Si quelqu'un pourrait m'aider, il me dépannerait .... car je suis bloqué
Merci d'avance pour l'aide

7 réponses

brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,
est-ce que vous pouvez mettre votre fichier à disposition en utilisant http://www.cijoint.fr/ et en copiant le lien obtenu dans le poste.
Et essayez de préciser votre demande en décrivant la situation du classeur et en disant ce que vous voulez, sous forme de phrase (pas en écrivant la formule que vous voulez).
Je vais essayer de vous aider.
0
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je ne peux malheureusement pas mettre mon fichier à disposition sur le site, je souhaite rentrer la formule dans la case AM9 qui tiendra compte du menu déroulant dans les cases AM10,AM21...etc, avec pour résultat l'addition des cases (V10;V21.....)si je choisis la première solution du menu déroulant (c'est à dire am10=BU7) ou l'addition des cases (am12; am23;..)si je choisis la deuxième solution du menu déroulant (c'est à dire am=BU8) et si je choisis aucune solution menu déroulant, je souhaiterais qu'il additionne 0 au résultat.