De l'aide pour une formule excel

Résolu
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 janv. 2009 à 22:20
Bonjour à tous,
je suis débutant sur excel et je suis bloqué dans la création d'un formule et n'ayant pas trouvé de sujet évoquant mon problème, je me permets de poster.
Je souhaite effectuer la somme de plusieurs case (V10;V21;V32;V43;V54..V120)si(am=bu7)+si(am=bu8);somme (am12;am23;am34...am122). J'ai essayé avec la formule somme si, mais à priori elle demande forcément une plage, donc je n'ai pas pu l'utiliser, j'ai pensé à la formule sommeprod mais à priori elle demande également une plage. Si quelqu'un pourrait m'aider, il me dépannerait .... car je suis bloqué
Merci d'avance pour l'aide

7 réponses

brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,
est-ce que vous pouvez mettre votre fichier à disposition en utilisant http://www.cijoint.fr/ et en copiant le lien obtenu dans le poste.
Et essayez de préciser votre demande en décrivant la situation du classeur et en disant ce que vous voulez, sous forme de phrase (pas en écrivant la formule que vous voulez).
Je vais essayer de vous aider.
0
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je ne peux malheureusement pas mettre mon fichier à disposition sur le site, je souhaite rentrer la formule dans la case AM9 qui tiendra compte du menu déroulant dans les cases AM10,AM21...etc, avec pour résultat l'addition des cases (V10;V21.....)si je choisis la première solution du menu déroulant (c'est à dire am10=BU7) ou l'addition des cases (am12; am23;..)si je choisis la deuxième solution du menu déroulant (c'est à dire am=BU8) et si je choisis aucune solution menu déroulant, je souhaiterais qu'il additionne 0 au résultat.
Je sais que mes explications ne sont pas très claires...Si am10=Bu7, la formule doit additionner les cases V; et si am10=BU8 il doit additionner les cases AM
Je reste à votre entière disposition pour de plus ample informations...
Merci d'avance pour votre aide
0
christmeun

bonsoir,

a qoui servrnt tes cases V.... si tu additionnes les cases am?

j'attends pour t'aider
0
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
Dans les V10;V21...etc et Am12;AM23...etc se trouve des résultats d'opération, dans la case AM9 je veux faire une synthèse de tous ses résultats (addition) sauf que je dois choisir entre 3 possibilités , et à partir de là, soit j'additionne V10 ou AM12 ou O +V21 ou AM23 ou 0 ....etc à partir du choix dans mon menu déroulant.
J'espère vous avoir donner des éléments pouvant vous aider.
Merci
0
brochamin Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Est-ce que c'est ça? http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijecqikeC.xls

sinon précisément la différence entre ce que je propose et ce que vous voulez
0

j'ai envoyé un tableau sur http://www.cijoint.fr/
Le seul problème, c'est que je ne peux pas prendre une plage complète type A3:A17 mais je dois prendre tout les 10 cases
0

Voici le lien désolé http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijDPO09Ot.xls
0

quand on utilise le site cijoint.fr, après avoir envoyé le fichier il faut copier le lien que donne le site (du type de celui que j'ai mis) et le coller dans le poste, autrement je n'ai aucun moyen de récupérer le fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier envoyé n'étant pas celui dont vous parler dans votre sujet (les colonnes ne correspondent pas) il faut que vous me disiez précisément ce que vous voulez (quelle cellule doit contenir le calcul, à partir des données de quelles cellules,...)
0

par rapport au fichier envoyé qui est un exemple, je souhaiterai le résultat dans la case D3. Avec un menu déroulant dans les Cases D4,D15,D26 qui me donne toujours 3 possibilités 0,POS1,POS2 avec comme répercussion que si je choisis POS1 dans D4 , alors il doit me prendre A4, si je choisit POS2 dans D4, il doit me prendre D6, si je choisit 0 alors il m'additionne 0. Après deuxième menu déroulant avec les même possibilités, si je choisit POS1 dans D15, alors il m'additionne A15, si je choisit POS 2, il m'additionne D17, et s je choisit 0 alors il m'additionne 0....et de meme avec D26
J'espère que c'est un peu plus clair
Merci
0

J'espère avoir tout compris http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijVSaeNer.xls

Tenez moi au courant
Benj
0

A priori, elle va bien me servir , je la teste demain et je vous tiens au courant mais je suis confiant
Merci grandement de votre aide
0

Bonsoir,
J'ai pu tester votre formule, et elle me convient parfaitement..Je vous remercie de votre aide et à une prochaine fois peut être...
0

Pas de quoi.

Merci de passer le sujet en "résolu" pour qu'il puisse servir à d'autres personnes qui auraient le même problème.

Bonne soirée
0