Installation du jdk

sand55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sand55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous!
je suis étudiante en informatique, on programme en java et le prof ns a conseillé de programmer chez ns. G installé le j2sdk v 1.4.2_05 ms apparemment je l'ai mal installé car qd je vx par exemple lancer BlueJ, il me dit que le jdk n'est pas installé. pis tte façon il compile pas, g dc pas de fichier en .class et le commance 'javac' "n'est pas une commande interne ou externe"...
dc cmt bien l'installer ?? aidez moi svp car ts ceux à qui je demande ont le mm pb que moi
A voir également:

2 réponses

Makram

slt,
j'ai jamai travaillé avec BlueJ, mais j te conseille, si ce n'est pas fai, d'installer d'abors le j2sdk, puis ton environment de devloppement java ;
j te dis ça car c le mm pb que j'ai rencontré qd j'ai travaillé avec jcreator.
bon courage;
0
sand55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g déjà installé le j2sdk ms g d pb puisqu'il ne veut pas compiler dc il est mal installé puisq qd je met blueJ par ex, je n'ai aucun environnement java. on m'a dit que le jdkétait compliqué à installer, qu'il y a pas mal de config à fre ms je vois pas ce que j'ai loupé..
pr le moment je n'ai pas internet ds mon studio, je suis ici la semaine et je repars chez moi le wkd, dc je ne peux malheureusement pas bosser en java chez moi
je te redis quoi dès que g internet et je te recontacterai
en attendant, merci
Sandrine
0
sbound

Salut,

Tu as défini le variable d'environnement JAVA_HOME ?
Sous Windows, c'est dans PanneauConfig>Systeme>Onglet Avancé, puis tout en bas il y a un bouton Variables d'environnements
Sous linux tu mets dans ton script de démarrage (~/.bashrc entre autres) la ligne:
export JAVA_HOME=/Chemin/vers/j2sdk1.4.2_05

Ajoutes aussi dans la variable PATH le chemin vers ..../j2sdk1.4.2_05/bin
0
sand55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pr ce qui est d variables, c ce que je voulais fre ms certains m'ont dit de ne pas toucher aux variables d'environnement ms je vais fre comme tu m'as dit. le seul pb, c que là je suis à l'iut et que je n'ai pas encore internet ds mon studio car je vis ici la semaine et je repars chez moi le wkd.. ms bon normalement g l'adsl bientot dc dès que g le net, je te recontacterai pr de l'aide, si tu vx bien....
j'espère qu'aps ça, ça marchera..
merci à toi
Sandrine
0