Perdu entre les Primary et seondary IDE...

Xtatic -  
 Xtatic -
Bonsoir,

Je viens de connecter à ma carte mère (MSI-K7N2 Delta) les éléments suivants :

IDE1 :
Disc dur Maxtor 80Go ATA133 (Master) sur lequel se trouve windowsxp pro sp1
Disc dur Maxtor 80 go ATA 133 (slave) pour les données

IDE 2 :
Graveur C/RW DRIVE 16x LG (un peu vieux mais bon)
Lecteur DVD standard 16x (un peu vieux aussi je sais)

Avant de connecter le DVD, tout marchait pour le mieux. Mais, après avoir reçu un message au démarrage du type : PRIMARY IDE channel no 80 conductor calbe installes, j'ai vérifier mais cables, modifier leur emplacement, j'ai ensuite obtenu le même message mais pour le Secondary IDE !!

Dès lors, je de nouveau procéder à une vérif (j'ai même inspecter le rapport Maitre Esclave au cas où...) ainsi qu'à un nouveau démontage des 4 éléments.

Après avoir tout rebranché, le message disparait mais il reste un problème de taille : sous windows, dans poste de travail, ne figure que les deux DD et le graveur. De plus, quand j'accède à l'un des DD, l'écran se fige... plus rien... le néant...

Pouvez-vous svp me venir en aide ??
merci d'avance

-------------------
Détail de la config :
ATHLON AMD BARTON 2500
CM : MSI k7n2 delta
Carte video : FX5600 128 Ram
RAM : 2x512Mo
2 DD, 1 Graveur et un lecteur de DVD
A voir également:

3 réponses

chris

ide 1 pour les disques durs un en maitre ua bout de la nappe l'autre en esclave au milieu et de meme pour les lecteurs sur ide2 attention l'de 1 est reserve au disque dur pas de lecteur dessus
chris
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
As-tu mis une nappe 80 conducteurs pour brancher ton graveur?
A+
0
Xtatic

Oui.

Mais en ce lundi voici l'état des choses :

Je n'ai plus ce message IDE80 not installed mais par contre après avoir essayé plusieurs combinaison, rien ne marche : j'ai enlever le lecteur DVD et tout est rentré dans l'ordre. Problème : j'aimerai bien le réinstaller dans ma tour.

QUe faire ?

Sur le DVD, on peut positionner le cavalier sur CS. C'est quoi au juste ?
0