Gravure impossible !

Boudi -  
 Boudi. -
Bonjour,

Je ne peux plus rien graver avec mon ordi.

Que cela soit avec Nero ou avec l'utilitaire de gravure d'XP, toutes mes tentatives échouent, avec des CD différents.

Les messages d'erreurs peuvent être différents d'une tentative à l'autre. Avec Nero, il peut m'indiquer "Mémoire tempon sous utilisée, arret de gravure" ou bien "Finalisation impossible" etc...

Je ne sais pas si cela provient du graveur, qui pourrait être mort, ma fille ayant mis les doigts dedans, ou si cela provient de mon passage récent de win ME à win XP, par mise à jour.

Existe-t-il un petit soft qui me permettrait de tester mon graveur ?

Qui peut m'aider ?

A noter qu'il fonctionne en lecture.

Merci !
A voir également:

5 réponses

chris
 
pour cela il faudra qu'on communique as tu msn mon adresse msn est chrischris83@msn.com
chris
0
Boudi
 
Merci, c'est sympa.

Mais en fait, je vais aller au + simple.

J'ai démonté le graveur et je vais le faire tester chez un petit revendeur lundi.

On verra bien...

Merci encore, chris.
0
Boudi
 
Après avoir testé le graveur, je reformule plus complètement le problème :

Ma config :

1 dd master,
1 lecteur cd slave, (slave, ça, je le suppose)
1 graveur cd slave. (ca c'est sur, j'ai vérifié le cavalier).

J'ai évolué récemment de WIN ME à WIN XP par mise à jour.

Coincidence ? mon graveur de cd ne grave plus. Je peux lire les fichiers, mais je ne peux plus y écrire.

Nero m'indique "Mémoire tampon sous-utilisée" ou bien "impossible de finaliser le cd" et me plante un cd à chaque fois.

J'ai démonté mon graveur et je l'ai testé sur mon ordi, au travail. J'ai pu graver des fichiers sans aucun problème. Donc, ça vient pas du graveur.

Alors, cela peut-il provenir de mon passage à win xp ???

Cependant, je note que mon graveur est en slave, et est connecté par sa nappe à mon disque dur. Or, quand mon graveur est branché, la led me mon DD reste constemment allumée. Si je démonte le graveur, la led s'éteint et se rallume comme il le faut, lorsque j'accède à mon dd. Cela pourrai-il témoigner d'un conflit entre mon dd et mon graveur ?

En effet, il faut savoir que mon dd a été démonté et remonté par un petit revendeur, afin de le tester. Se pourrait-il qu'il se soit planté dans les branchements de nappes, en remontant le dd sur mon ordi ?

Autrement demandé, mon graveur slave ne devrait-il pas plutôt être relié par la nappe à mon 1er lecteur de cd plutôt qu'au disque dur ?

Merci !
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976
 
salut Boudi!
tu as essayé de le brancher seul sur une nappe en maître?
0
Boudi
 
Merci pour l'idée.

En fait, dans un premier temps, je vais essayer de le connecter en slave sur mon premier lecteur cd-rom, et non ps sur le dd, ce qui est une hérésie.

Il semblerait bien que mon petit revendeur se soit planté dans les branchements de nappes lorsqu'il a remonté mon dd.

Si ça ne fonctionne pas, j'essayerai ton idée.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJO
 
Salut Boudi
Pour le branchement, gardes toi une nappe pour les disques et l'autre nappe pour les lecteurs/graveurs
Le graveur il faut le mettre en master a l'extrémité de la nappe et le lecteur en slave au milieu de la nappe
Si tu respectes ça, il n'y aura pas de problème
0
Boudi.
 
Merci, c'est effectivement ce que j'ai fait, et ça remarche.

Seul défaut, si mon graveur est bien sur la nappe lecteur/graveur en master, il est branché sur la prise centrale de la nappe, et non sur celle située à l'extrémité.

On verra bien, je commence à avoir l'habitude de tout démonter et remonter !

Merci.
0