Choix barrettes mémoire
Résolu
Raptor0001
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Raptor0001 Messages postés 35 Statut Membre -
Raptor0001 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais ajouter de la mémoire Ram à mon ordinateur. En effet, je me suis aperçu que j'avais 4 slots dont seulement deux occupés.
Le type de barrette dont j'ai besoin est : DDR PC-3200 400MHz
Ceci dit, je ne sais absolument pas quelle barrette choisir parmi celles-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showprod.cfm?CATID=24&CONFIGURATEUR=1&fv1=DDR%20400&FN1=Type&fv2=DIMM&FN2=Format&fvi1=11026&FNI1=Taille&FV1=DDR%20400&FV2=DIMM&FVI1=11026&OBJECTGROUP_ID=574&OVERRIDE_DEBUG_MODE=NO_DEBUG&REQUESTTIMEOUT=120&sort=Prix&r=D
Voila si vous pouviez donc m'aider en me disant quelle barrette correspond au mieux à telle ou telle activité ^^.
Perso j'utilise mon PC pour un peu de tout : word, internet, videos et quelques jeux.
Merci d'avance !
J'aimerais ajouter de la mémoire Ram à mon ordinateur. En effet, je me suis aperçu que j'avais 4 slots dont seulement deux occupés.
Le type de barrette dont j'ai besoin est : DDR PC-3200 400MHz
Ceci dit, je ne sais absolument pas quelle barrette choisir parmi celles-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showprod.cfm?CATID=24&CONFIGURATEUR=1&fv1=DDR%20400&FN1=Type&fv2=DIMM&FN2=Format&fvi1=11026&FNI1=Taille&FV1=DDR%20400&FV2=DIMM&FVI1=11026&OBJECTGROUP_ID=574&OVERRIDE_DEBUG_MODE=NO_DEBUG&REQUESTTIMEOUT=120&sort=Prix&r=D
Voila si vous pouviez donc m'aider en me disant quelle barrette correspond au mieux à telle ou telle activité ^^.
Perso j'utilise mon PC pour un peu de tout : word, internet, videos et quelques jeux.
Merci d'avance !
A voir également:
- Choix barrettes mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
4 réponses
salut!
il n'est pas très préférable de mettre 4 barrettes de deux paires differentes de marques...
je te conseille de remplacer tes deux barrettes par deux plus performante ou plus "grandes"..
de combien est ta mémoire vive actuelle?
il n'est pas très préférable de mettre 4 barrettes de deux paires differentes de marques...
je te conseille de remplacer tes deux barrettes par deux plus performante ou plus "grandes"..
de combien est ta mémoire vive actuelle?
met plutot 2X1Go (ou 2X2Go si tu le preferes et que ton Os est un 64bits), car mettre deux paires de barrettes differentes (comme je l'ai deja dit), est deconseillé, ton Pc pourrait devenir instable a cause des conflits entre les barrettes...
Pour le moment j'ai 1Go, 2 x 512Mo
Je pensais en mettre 2x1024Mo sur les deux qui restent libres. Si je mets 22x les memes ca devrait aller non?
Sinon je mets directement le max que ma carte mère peut supporter, soit 4x1024Mo mais ca fait tout de suite plus cher :s
Merci pour ta reponse ^^