Problème pour installer NT 4.0 Ser sur mon PC

Fermé
TOTO - 15 juin 2002 à 20:34
 toto - 16 juin 2002 à 12:16
J'ai un PC avec W 98 et unDD de 4 gigas sur lequel je fais des tests.
J'ai voulu installer NT 4.0 serveur mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant partitionné mon DD et j'ai réinstallé W98 en premier , mais lorsque je fais ajout de programmes et que j'essaye d'installer NT 4.0 , la machine me répond que c'est impossible , et que je dois vérifier si C: est formaté ou s'il n'est pas endommagé , alors que je l'ai formaté 3 fois et qu'il fonctionne très bien! Je suis un débutant en informatique , quelqu'un peut-il me conseiller , merci!
A voir également:

2 réponses

Salut,

Place ton cd d'install dans ton lecteur.
Apres insertion du CD d'install de NT4 tu as un ecran avec fond bleu qui te propose de formater/partionner en NTFS. Choisis ta taille de partition (inferieure a 2 Go) et verifie bien que cette etape s'est bien passee. Apres NT4 s'installe tout seul (juste specifier le nom du domaine/groupe de travail + parametres reseau).

A+
Plutot etrange de commencer par NT4 Server pour un debutant :-)
0
je ne vois pas pourquoi vous lui proposer 2g du moment que nt peut partitioner en fat16 jusqu'a 4G en plus win98 peut reconnaitre cette capasite sauf la parttion ntfs
0
D'abord merci d'avoir répondu à un gros nul comme moi. Ensuite , j'ai bien un écran bleu lorsque je place mon CD d'installation mais il ne me demande pas de choisir comment partitionner , je m'explique: on peut lire sur cet écran " veuillez indiquer le chemin dans lequel se trouvent les fichiers de windows NT puis appuyez sur ENTREE pour démarrer l'installation". Et par défaut , c'est inscrit " E:\I386" . Et c'est là que tout se bloque , je ne trouve pas le chemin et donc je ne peux pas aller plus loin.
Et si tu te demandes pourquoi un débutant s'éxerce sur NT , c'est parceque je suis en formation et que j'apprend NT actuellement . Encore merci et n'hésitez pas à me répondre car je suis toujours bloqué!
0