Problème pour installer NT 4.0 Ser sur mon PC

TOTO -  
 toto -
J'ai un PC avec W 98 et unDD de 4 gigas sur lequel je fais des tests.
J'ai voulu installer NT 4.0 serveur mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant partitionné mon DD et j'ai réinstallé W98 en premier , mais lorsque je fais ajout de programmes et que j'essaye d'installer NT 4.0 , la machine me répond que c'est impossible , et que je dois vérifier si C: est formaté ou s'il n'est pas endommagé , alors que je l'ai formaté 3 fois et qu'il fonctionne très bien! Je suis un débutant en informatique , quelqu'un peut-il me conseiller , merci!
A voir également:

2 réponses

Kuching

Salut,

Place ton cd d'install dans ton lecteur.
Apres insertion du CD d'install de NT4 tu as un ecran avec fond bleu qui te propose de formater/partionner en NTFS. Choisis ta taille de partition (inferieure a 2 Go) et verifie bien que cette etape s'est bien passee. Apres NT4 s'installe tout seul (juste specifier le nom du domaine/groupe de travail + parametres reseau).

A+
Plutot etrange de commencer par NT4 Server pour un debutant :-)
0
rafi

je ne vois pas pourquoi vous lui proposer 2g du moment que nt peut partitioner en fat16 jusqu'a 4G en plus win98 peut reconnaitre cette capasite sauf la parttion ntfs
0
toto

D'abord merci d'avoir répondu à un gros nul comme moi. Ensuite , j'ai bien un écran bleu lorsque je place mon CD d'installation mais il ne me demande pas de choisir comment partitionner , je m'explique: on peut lire sur cet écran " veuillez indiquer le chemin dans lequel se trouvent les fichiers de windows NT puis appuyez sur ENTREE pour démarrer l'installation". Et par défaut , c'est inscrit " E:\I386" . Et c'est là que tout se bloque , je ne trouve pas le chemin et donc je ne peux pas aller plus loin.
Et si tu te demandes pourquoi un débutant s'éxerce sur NT , c'est parceque je suis en formation et que j'apprend NT actuellement . Encore merci et n'hésitez pas à me répondre car je suis toujours bloqué!
0