Excel vba selectionner lignes
hussein83
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour,
à l'aide duVBA, comment selectionner une plage de cellules dont le numéro de ligne est variable, allant jusqu'à la colonne N° 19 (S en partant de la colonne A)
j'ai essayé d'écrir un code mais il marche pas :-((
Range(vCellule, Range(vCellule).Offset(0, 19)).Select
vcellule: c'est la cellule variable (dans mon tableau elle peut recevoir les valeurs de A5 : A200)
j'ai déjà posé plein de questions mais malheureusement personne m'a répondu alors si vous pouvez m'aider.....
merci
à l'aide duVBA, comment selectionner une plage de cellules dont le numéro de ligne est variable, allant jusqu'à la colonne N° 19 (S en partant de la colonne A)
j'ai essayé d'écrir un code mais il marche pas :-((
Range(vCellule, Range(vCellule).Offset(0, 19)).Select
vcellule: c'est la cellule variable (dans mon tableau elle peut recevoir les valeurs de A5 : A200)
j'ai déjà posé plein de questions mais malheureusement personne m'a répondu alors si vous pouvez m'aider.....
merci
A voir également:
- Selectionner une ligne vba
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
essaye ça
Range("A5").Select ' place en A5
Xligne = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count compte le nombre de ligne en Colonne A
Range("A5").Resize(Xligne, 19).Select ' redimensionne la sélection
Range("A5").Select ' place en A5
Xligne = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count compte le nombre de ligne en Colonne A
Range("A5").Resize(Xligne, 19).Select ' redimensionne la sélection
A chaque fois que ma macro trouve une donnée (reference) identique dans les deux tableaux, elle doit selectionner la ligne à partir de vcellule (donc colonne A) jusqu'à la colonne S ( car apres "S" il y a des données qu'il ne faut pas toucher.Ensuite les copier, et les coller sur l'autre tableau en écrasant les anciennes données....