Excel VBA

Résolu
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème c'est que je veux copier les lignes d'une feuille1 vers plusieurs feuilles du même classeur. Chaque autres feuille possède un nom. Les lignes de ma feuille1 contiennent une cellule avec le même nom de ces feuilles.

Résumé, si j'ajoute une ligne dans ma feuille1, suivant la cellule 'Agence1', la ligne va être copiée vers la feuille au même nom Agence1

c'est vraiment la galère, je suis pas très doué en VBA c'est peut être la solution :-)

Merci d'avance

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 719

bonjour

Tu peux le faire avec une macro événementielle à copier dans ta feuille VBA de saisie (mode d'emploi)
Private val As Variant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If Cells(1, sel.Column).Value = "Agence1" And val = "" Then
    Rows(sel.Row).Copy _
        Destination:=Sheets(sel.Value).Cells(Sheets(sel.Value).UsedRange.Rows.Count + 1, 1)
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
    If sel.Count = 1 Then val = sel.Value
End Sub

J'ai supposé que ton titre "Agence1" est en ligne 1 de ta feuille de saisie si ce n'est pas le cas tu changes la valeur dans "Cells(1, sel.Column).Value"
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci infiniment,

Je vais essayé ça tout de suite et je te tiendrais au courant :-)

Mille Merci

Thanks a lot gbinforme
0