Crash système

groukidou Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!!!
Voilà, depuis peu je possède une bête de course (Q9550 sur Asus P5Q, 4go de RAM et nvidia GTX260)... Mon problème, c'est qu'au bout d'un temps non régulier, mon système redémarre (je suis sous winXP), j'ai formaté à plusieurs reprises, en installant le mimi en logiciels, mais rien, la machine continue à faire des sienne.
J'ai testé les barettes memoires qui sont bonnes. Par contre mon CPU, sous cpustab, semble montrer des faiblesses. En effet lorsque j'utilise le soft, au bout de 5 ou 10mns, le système redémarre.
JKe pense donc que c'est le CPU qui est pas bon... Par contre dernier point, la 260 est trsè gourmande avec bcp de dissipation thermique.... Est ce que cela pourrait influer sur le système.... ?
Merci pour vos avis !!!!!!
Cordialement
A

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Tu surveilles les températures de ton cpu? Quelle est ton alimentation?
0
groukidou Messages postés 16 Statut Membre

Oui je surveille assez régulièrement.
Lorsque j'ai 2 ou 3 applications en train de tourner, la temperature est d'environ 50° par core, celle du GPU est à plus de 60 (entre 60 et 65). Donc rien d'anormal
0

En ce qui concerne mon alim, il s'agit d'une 500w
0
Utilisateur anonyme

D'une bonne marque?
0

yes une enermax... J'ai d'ailleurs changé le proco... et toujours le m problème. Là je penche sérieusemeent vers la CM ... Non ?
0
dugland > groukidou Messages postés 16 Statut Membre

a voir aussi contact entre pross et C.M. ..... pâte thermique ou pas assez ou alors à ne pas confondre avec un crépis de façade ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

oui je pense que sa vien aussi de ta CM ,bizar parce que cé pas des mauvaise CM,moi jé aussi gtx260 xfx 660 repos a47° charge 75° max de chez max, et un quad 9650a 3800mhz
ton coeur proc (au repos?) je dispose aussi d'une alimentation 500w zalman
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

oui je crois,moi avec méme genre de configue que toi ,voir ma configue sur mon compte avec zalman 500w sa marche nikél jaimais de crach
ta quoi comme ram?
0
drei-returns Messages postés 140 Statut Membre

500 watt est trop faible
0
Utilisateur anonyme

Avec une bonne alim' de marque 500 watts suffisent largement pour sa config. Et Enermax fait de bonnes alims.

http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
0