Partage de fichiers 2 PC WIFI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 12:04
Bonjour,

je souhaite envoyer des gros fichiers de mon PC portable avec wifi intégré, vers mon PC de bureau qui a une carte WIFI PCI MIMO

les 2 pc sont déjà en réseaux, via une freebox V5

la question qui m'intéresse, est :

est -il possible de faire un transfert de fichier directement entre les 2 PC, sans passer par la FREEBOX ? ( car je suppose que dans ce cas, je gagnerais en vitesse de transfert ? )

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 12:04
bon, donc, j'ai testé :

en laissant tout tel quel : ( 2 PC en wifi connecté à la freebox en routeur : pour transférer un fichier de 6 Go , temps prévu : + de 6 heures ( et encore, la connexion fini toujours par échouer ), donc impossible pour moi de faire mes transferts

j'ai donc quand même branché mes 2 PC directement entre eux par ethernet, via un switch ( donc pas via la freebox )

conclusion, 9 minutes pour transférer le fichier !

donc, c'est pas du tout comparable, ça va bien beaucoup plus vite de cette manière là, avis aux amateurs

@ +
1
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 janv. 2009 à 11:53
en passant par ta freebox et donc ton réseau en 100MB/s la vitesse est deja assez élever (environ 12mbits/s) vu que tu est en WIFI si je dit pas de betise la vitesse est de 56MB/s donc a peut pres 6Mbits/s
Apres si tu veut que ce soit plus rapide tu peut ou mettre tes donner sur un disque dur externe et les copier sur ton autre pc, ou alors si tu as un port LAN en 1000 sur tes 2 ordi tu peut mettre un cable réseau directement entre t'es 2 pc
mais franchement le debit d'un réseau est largement suffisant pour moi
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:03
ok, merci de ta réponse,

j'ai effectivement la possibilité de relier les deux PC via ethernet, et j'ai même un mini switch à disposition

mais j'aurais aimé savoir, surtout par curiosité si on pouvait partager des fichiers entre les 2 PC, juste avec le WIFI, sans utiliser de routeur/switch/câble ... ?
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 janv. 2009 à 12:11
oui bien sur, il te suffit par exemple de crée un dossier, tu fait clik droit=> propriete => partager ce dossier. a l'interieur tu y met ce que tu veut partager.
puis de l'autre pc tu va dans demarer => executer puis tu tape \\IP_de_ton_pc ou alors \\nom_du_pc. tu remplace bien sur ce qui precede \\ par le nom ou l'ip de la machine que tu veut atteindre.
sinon tu peut aussi aller dans favoris reseau=>tout le reseau=> reseau microsoft windows, puis tu recherche ton pc a la main.
jespere avoir etait clair, sinon il doit y avoir pas mal de tuto sur internet sur le partage de fichier.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:14
ok, je vais tenter ça, en coupant la FREEBOX, voir si ça marche ( je dois avouer que je suis sceptique, que ce soit si simple ??? ^^ )

parce que tu me parle d'ip, mais si les 2 PC ne sont pas reliés au net, ni à un routeur, quelle seront leur IP's ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:23
PS :
il doit y avoir pas mal de tuto sur internet sur le partage de fichier.


malheureusement, je peux pas faire de recherche sur le net, CCM et un des seuls sites accessible d'où je suis... ( derrière un proxy )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 janv. 2009 à 14:08
Non tu doit laisser ta freebox pour faire cela, sinon ca ne fonctionnera pas.
Mais pourquoi tu ne veut pas passer par ta freebox? elle ne ralenti pas dans tes transfere, il te faut la laisser
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:27
donc, ente 2 pc équipés de WIFI sans routeur/switch/cable , c'est pas possible

( c'est ça la question )
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 janv. 2009 à 15:30
oups désolé j'avais mal lu.

si c'est possible, par contre si tu enleve ton routeur, qui doit aussi te servir de serveur DHCP, il te faut configurer t'es 2 adresse IP de meme type, par exemple un en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.2.
ET sur l'un des 2 pc en WIFI il te faut crée un point d'accé WIFI (une nouvelle connexion)

Le mieu est que tu laisse ton routeur (freebox) comme ça tu na rien a changer, juste a partager un dossier sur l'un de tes pc comme je te l'ai dit.

Lorsque tu est connecter sur ta freebox en WIFI c'est exactement pareil que si tu etait en cable, donc pas la peine d'en mettre un, le seul truc c'est que vu que c'est du WIFI c'est un petit peut plus lent (mais ce n'est pas le fait de passer par ta freebox qui te ralenti)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:34
effectivement, ça a l'air plus simple de laisser comme ça ^^

je pensais pouvoir gagner en temps de transfert en faisant direct PC1-PC2 plutot que PC1-freebox-PC2...

Merci pour tes réponses

@ +
0