Comment ajouter une connection internet ???

Fermé
Rose - 20 janv. 2009 à 11:33
 Rose - 20 janv. 2009 à 12:01
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations à propos d'une connection internet.

Actuellement, j'ai dans une pièce, un PC "fixe" (écran+tour) relié à ma livebox avec une connection internet et téléphone illimité. Je souhaiterai mettre dans une autre pièce, un PC "fixe" avec simplement une connection internet. Est-ce possible ?? Comment puis-je faire au niveau des branchements ??

Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 janv. 2009 à 11:37
bonjour,

tu as simplement le choix de tirer un cable ethernet depuis la deuxieme prise de la livebox
ou bien d'installer une clef wifi sur le deuxieme pc et de faire la connection avec
0
Bonjour fullscreen,

Merci pour ta réponse.

Si je décide te tirer un cable éthernet, où puis-je me le procurer ?? en grande surface ou auprès de mon opérateur ??

Sinon, pour la clé wifi, je ne connais pas ce système, donc pareil, où puis-je me la procurer ??

Merci
0
Clé wifi c'est plus pratique et sa prends moin de place!
démarrer -> connexion réseau -> connexion réseau sans fil
Voila!
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 janv. 2009 à 11:49
tu peux prendre le cable ethernet n'importe ou, grande surface, revendeur informatique ou reseaux etc

la clef wifi c'est pareil, juste que tu n'auras pas de fil a tirer depuis la livebox jusqu'a l'ordi.

pour l'installation n'hesite pas a demander des conseils
0
Ok merci beaucoup Fullscreen.

Et pour l'installation, il faudrait que je fasse comme SB l'a indiqué ci-dessus ??

Démarrer, conexion réseau, réseau sans fil..
0
20 janv. 2009 à 11:54
ce n'est pas aussi simple.

il faudra que tu installe le pilote de ta clef wifi, cd qui te sera livré avec.

ensuite il faudra faire l'association avec la livebox.
0
D'accord.
L'installation est-elle compliqué à faire ?? est-ce bien expliqué lors de l'installation ??

Jusqu'a maintenant, j'ai réussie à installer ma connexion à mon PC "fixe" et à mon PC portable, pourquoi pas celui là ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2009 à 11:59
ton portable il doit etre en wifi (sans fil)

ce sera la meme procédure pour la clef.
0
Oui, le PC portable est en wifi.

Et bien, s'il s'agit de la même procédure, je devrais y arriver.

Je te remercie pour ton aide.

A bientôt
0