Vba insérer lignes à la fin d'un tablo excel
hussein83
Messages postés
26
Statut
Membre
-
hussein83 Messages postés 26 Statut Membre -
hussein83 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche une macro qui permet de copier des lignes dans un tableau excel et de les insérer (ou les coller)à la fin d’un deuxième tableau sur une autre feuille …..
Auriez-vous une idée ???
Je cherche une macro qui permet de copier des lignes dans un tableau excel et de les insérer (ou les coller)à la fin d’un deuxième tableau sur une autre feuille …..
Auriez-vous une idée ???
A voir également:
- Vba insérer lignes à la fin d'un tablo excel
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Salut le forum
Un petit ficher de base sur https://www.cjoint.com/
Copier quoi et copier ou
A te relire
Mytå
Un petit ficher de base sur https://www.cjoint.com/
Copier quoi et copier ou
A te relire
Mytå
bonjour
Pour copier les lignes sélectionnées par exemple tu peux faire :
Pour copier les lignes sélectionnées par exemple tu peux faire :
Private Sub copie_lignes_sélection()
Selection.EntireRow.Copy _
Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(Sheets("Feuil2").UsedRange.Rows.Count + 1, 1)
End Sub
bonjour gbinform,
je t'invite à voir le fichier joint et d'executer les macros, tu comprendra plus facilement ce que je cherche..
sinon je suis stagiaire, cela fais un moment que je cherche sur internet une macro de mise à jour et je trouve birard que personne ne la proposée pourtant c'est une macro tres utile et je suis hur qu'il y a enormement de monde qui font des mises à jour entre deux tableux ????
je t'invite à voir le fichier joint et d'executer les macros, tu comprendra plus facilement ce que je cherche..
sinon je suis stagiaire, cela fais un moment que je cherche sur internet une macro de mise à jour et je trouve birard que personne ne la proposée pourtant c'est une macro tres utile et je suis hur qu'il y a enormement de monde qui font des mises à jour entre deux tableux ????
il y avait un petit probleme dans la macro supprimer voici le bon code:
Sub supprimer()
Dim vListe1Feuille, vListe1Début, vListe2Feuille, vListe2Début
Dim vCellule1, vCellule2
vListe1Feuille = "macros"
vListe1Début = "F6"
vListe2Feuille = "anciennes données"
vListe2Début = "a4"
For Each vCellule1 In Range(Sheets(vListe1Feuille).Range(vListe1Début), Sheets(vListe1Feuille).Range(vListe1Début).End(xlDown))
For Each vCellule2 In Range(Sheets(vListe2Feuille).Range(vListe2Début), Sheets(vListe2Feuille).Range(vListe2Début).End(xlDown))
If vCellule1 = vCellule2 Then vCellule2.EntireRow.Delete
Next
Next
End Sub
Sub supprimer()
Dim vListe1Feuille, vListe1Début, vListe2Feuille, vListe2Début
Dim vCellule1, vCellule2
vListe1Feuille = "macros"
vListe1Début = "F6"
vListe2Feuille = "anciennes données"
vListe2Début = "a4"
For Each vCellule1 In Range(Sheets(vListe1Feuille).Range(vListe1Début), Sheets(vListe1Feuille).Range(vListe1Début).End(xlDown))
For Each vCellule2 In Range(Sheets(vListe2Feuille).Range(vListe2Début), Sheets(vListe2Feuille).Range(vListe2Début).End(xlDown))
If vCellule1 = vCellule2 Then vCellule2.EntireRow.Delete
Next
Next
End Sub
voilà mon problème:
Je cherche à mettre automatique à jour une feuille Excel, je sais que cela peut se faire avec une macro, or je suis nul en VBA alors si vous voulez bien m’aider svp…
En fait j’ai un tableau avec une centaine de contrats de prêts auquel une dizaine de feuilles sont liées avec un tas de calculs.
Dans un autre tableau, les données sont mises à jour, des contrats arrivent à échéances (c.-à-d. disparaissent) ainsi que nouveaux contrats apparaissent.
Je ne peux pas faire un « copier coller »car dans la même feuille, des cellules dépendent du tableau, elles contiennent des valeurs constantes(saisies, pas de possibilité de mettre des formules d’où mon problème).
Ce que je fais, c’est de comparer, les valeurs de la première colonne, chaque ligne d’ancien tableau avec toutes les lignes du nouveau:
- je supprime les contrats qui existent plus dans l'ancien tableau.
- Je rajoute les nouvelles lignes ( nouveaux contrats )toujours à la fin d'ancien tableau.
- Et surtout de mettre à jour les contrats toujours existants (en écrasant les cellules « et ne pas les lignes entières car il y a les valeurs constantes sur les mêmes lignes) d’ancien tableau en faisant copier coller).
et voila mon ancien tableau est à jour mais après des heures de travail comme vous pouvez constater repetitif et surtout très nul
j'ai réussit à adapter trois macros( trouvées dans un livre ;-)), dont deux qui servent à comparer entre les deux tableaux et trouver les élements en trops.
une troisieme macro supprime les éléments trouvés grâce à une des deux macro dans l'ancien tableau. ce que je n'arrive pas à faire c'est de rajouter les nouveau contrats à la suite de l'encien tableau et surtout à remplacer les anciennes données par les nouvelles toujours sur l'ancien tabeau (de la colonne A jusqu'à la colonne O)
voici une copie de mon fichier et merci beaucoup:
https://www.cjoint.com/?bxjFEtIRYK