Quelle Ram mettre ?
Résolu
Yorundr
Messages postés
284
Membre
Dernière intervention
-
Yorundr Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yorundr Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, dans mon pc j'ai des barrete de ram de type : DDR pc3200 400mHz.
Puis-je mettre des barettes de type DDR2 ou DDr 3, cadencé à une plus haute vitesse ?
Merci
Voila, dans mon pc j'ai des barrete de ram de type : DDR pc3200 400mHz.
Puis-je mettre des barettes de type DDR2 ou DDr 3, cadencé à une plus haute vitesse ?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
5 réponses
-
bonjour
non tu ne peux pas, physiquement les barrettes DDR, DDR2, DDR3 ne sont pas semblables (les emplacement ne sont pas les mêmes)
-
nn ddr c pa ddr 2 ni ddr 3 fait attention
-
Salut,
Tu sauras tout ou presque sur la RAM ici!
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsram
Un peu long mais bien détaillé et simple à comprendre même sans beaucoup de notions informatiques puisque très bien expliquer!
Voilà amuses toi bien ^^ -
Bonjour, je vais être syntétique :
3 critères : DDR pc3200 400mHz.
DDR : Tu ne peut pas mélanger les types de mémoire car la "prise" pour les mettre sur la carte mère n'est pas la même suivant les versions
pc3200 : + d'info sur google mais cela à peut d'importance sur ton choix
400 mhz : la fréquence à laquelle tourne ta barrette mémoire. Si tu en met une avec une fréquence + forte, elle va s'adapter à celle qui aura la plus petite fréquence. ex: si t'achette de la DDR cadencé à 700 mhz (c'est un exemple),
elle tournera en réalité a 400mhz.
Après si tu veu tout changer en matière de mémoire vive, regarde la fréquence de ta carte mère car elle ne pourron pas tourner plus vite ! =) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci bien pour vos reponses, maintenant j'ai compris que c'est pas juste un chiffre derriere et qu'il faut bien en tenir compte ;-)