Probleme avec open office 3.0

Fermé
ptiteluna - 19 janv. 2009 à 20:48
 ptiteluna - 10 mars 2009 à 18:26
Bonjour,
j'ai un probleme avec open office la derniere version ca doit faire 10 fois que je la télécharge mais j'ai à chaque fois le même souci! IMPOSSIBLE d'ajouter du vocabulaire dans le dictionnaire français! Je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai besoin de rentrer des mots médicaux pour ma formation mais c'est IMPOSSIBLE!
Quelqu'un peut il m'aider svp c'est urgent.

merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

bonjour à tous,
alors pour repondre à dubcek, il ne se passe rien quand je clic sur ajouter aucune fentre n s'ouvre.
Pour le dictionnaire de l'utiisateur y a une liste de 4 dicos: soffice, sun, ignorealllist et standard.
je peux faire editer. les deux premiers presentent une liste de mots mais les deux autres sont vide.
Je ne souhaite pas créer de nouveau dictionnaire mais integrer des mots dans le plus utilisé.
a tu une idée du probleme :)?

et pour repondre à OOOforum, je sais que telecharger 20 fois le logiciel n'arrnge pas le probleme je lai telecharge aussi souvent car j'ai trouver autant de site pour le telecharger et je me disait que peut etre l'un d'eux marcherai chez moi...
et pour la verification de la somme MD5 je ne sais absolument ce que c'est... je ne suis pas une pro je suis une simple utilisatrice...


merci de votre attention et de votre aide
1
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
20 janv. 2009 à 13:39
Télécharger où ? Impossible, cela veut dire quoi ? Il y a un message d'erreur, le PC explose ?
Que voulez-vous que l'on réponde sans le moindre détail surtout si c'est... urgent ?
Lisez déjà ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic13725-ajout-mot-dictionnaire-impossible.html
0
impossible ca veut dire impossible :) il n'y a aucun message d'erreur et le PC n'explose pas. Des détails, quand je clic sur ajouter rien ne se passe... Aucune fenetre ne s'ouvre... Je connais pourtant très bien le logiciel car je l'utilise depuis longtemps. La version précedente de 3.0 fonctionnait correctement mais depuis que j'ai dû tout réinstaller, la version 3.0 que je possède ne permet pas l'ajout de vocabulaire. Cette version a été télécharger sur plusieurs site et a chaque fois c'est le même probleme que se soit télécharger sur comment ça marche, 01.net ou directement sur le site de Openoffice... Je ne souhaite pas créer de nouveau dictionnaire mais intégrer à l'usuel les mots inconnus chose qui est impossible. Le bouton ajouter n'est pas grisé mais lorsque je clic dessus rien ne se passe...

j'espere qu'avec ces détails vous pourrez m'aider.

merci
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
21 janv. 2009 à 09:24
hello
essayer de
- désinstaller
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data
- renommer OpenOffice.org en OpenOffice.XXX
- réinstaller depuis http://fr.openoffice.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai procédé comme indiqué mais ca n'a rien changé du tout toujours pas la possibilité d'ajouter du vocabulaire.
De plus le fait d'avoir corrigé le nom du dossier dans application data n'a rien fait puisqu'a la reinstallation un nouveau dossier openoffice s'est créer.
Je me retrouve donc avec deux dossiers openoffice dans application data....Puis je en effacer un?

Y a t il autre chose que je puisse faire ou alors c'est un probleme du logiciel??

Merci de votre aide
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
21 janv. 2009 à 19:07
je n'ai pas de problème pour ajouter, ce ne doit donc pas être la version qui pose problème
0
RE,
ok chez toi ça marche mais pourquoi pas chez moi...
Alors ne pas me dire que c'est mon ordi parce que je vien de changer les disque dur puisque le précedent est mort donc je vois pas pourquoi ca ne marche pas....!? surtout qu'avant de poster sur ce forum j'avais deja telecharger le logiciel directement sur le site du producteur et même souci...
Ce programme j'ai du le telecharger 20 fois deja et toujours le même probleme :'(


aidez moi SVP
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
22 janv. 2009 à 09:11
- le but de renommer OpenOffice.org en OpenOffice.XXX est de le recréer et voir si le problème perdure
- recharger le même logiciel 20x ne va pas résoudre le problème
- cliquer sur Ajouter n'ouvre pas un sous menu "standard Toutes" ?
- est-ce que dans la vérification orthographique -> options -> dictionnaire de l'utilisateur apparait une liste ?
si oui, cliquer sur editer, qu'est ce qu'il se passe ?
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
22 janv. 2009 à 14:12
>recharger le même logiciel 20x ne va pas résoudre le problème
Oui surtout si l'on ne fait pas la vérification de la somme MD5 pour voir si le fichier n'est pas corrompu.
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
23 janv. 2009 à 10:05
les 4 dictionnaires sont activés ? coche verte ?
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
23 janv. 2009 à 13:21
y a-t-il des fichiers dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\OpenOffice.org\3\user\wordbook ?
si oui,sont-ils en lecture seule
remplacer NOM bien sîr
0
Bonjour,
oui ils sont cocher. et pour le workbook et ben il est vide !
qu'est ce que ca ve dire?? c'est grave docteur :))??
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
24 janv. 2009 à 12:11
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
24 janv. 2009 à 12:12
chez moi, c'est dans workbook que se trouve un fichier standard.dic dans lequel sont stockés les mots que j'ajoute
essaye de créer un fichier dans ce dossier avec le bloc-notes
0
salut,
je vien de creéer un dossier pour le dico mais ça ne marche toujours pas...
0
Tesy 33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 11:06
Salut tu n'es pas seule j'ai le même problème? impossible d' ajouter du vocabulaire et toujours pas de solutions, as tu trouvé ?
0
salut,
pour etre franche la seule solution que j'ai trouvé c'est de télécharger la version 2.4 et de me servir uniquement de celle là.
Une fois cela fais plus de probleme de dictionnaire...
Voila.
Je te souhaite la tranquillité du logiciel ;)

Ptiteluna
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960 > ptiteluna
10 mars 2009 à 14:02
Pourtant la solution est donnée dans le fil que j'ai mentionné plus haut.

0
ptiteluna > OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
10 mars 2009 à 18:26
bonjour,
certe la solution etait indiqué dans le lien mais je n'y ai rien compris et je ne suis pas une pro de ce genre de chose alors plutot que de me tromper j'ai preféré desintallé la version 3.0 et installé la version précedente .
C'est plus simple et plus rapide.
Ton lien pourra sans doute aider d'autres personnes mais moi il m'a embrouillée...mais je te remercie quand mm de ton aide
ainsi que l'aide de tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Je vous souhaite une bonne continuation a tous.

Ptiteluna
0