Mon pc rame,aidez moi s'il vous plait.

Résolu
laroserouge -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc rame depuis en petit moment. En gros c'est surtout internet qui rame.

Alors je ne sais pas du tout par où commencer! merci de m'aider.
A voir également:

26 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Pour commencer, commence par faire ceci avant de voir les infections que tu as :

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond oui et enregistre le fichier « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en image ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
Swa.Nn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut :) fait ceci s'il te plaît ;;

*Télécharges et installes le logiciel HijackThis (prog de diagnostic !)ici :

* : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall­.exe

*Ouvre et click sur: "do you scan systeme and save log file" a la fin du scan poste le rapport ici
0
laroserouge

Bonsoir. merci crapoulou j'ai fais ccleaneer comme tu me l'as dit. tout est ok.

Swa.Nn bonsoir.
Voilà ce que tu m'as demandé:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:11:06, on 19/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Athan\Athan\Athan.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox 3.1 Beta 2\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Jean-François\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Athan] C:\Program Files\Athan\Athan\Athan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://www.triforce.fr/plugin/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: ???I????,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
laroserouge

J'ai oublié de vous dire aussi que j'ai fais un scan spybot et tout est OK. J'ai fais un scan aussi avec mon anti virus et tout est OK.
0
Swa.Nn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut "Laroserouge" Met à jour ton Navigateur :: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/42003.html La 3.0.5 ;) Ainsi que tous t'es programme Adobe Java ...
0
laroserouge

j'utilise firefox 3.1 beta 2 et non pas la 3.0.5 . Mon navigateur est à jour je pense. je l'ai ré-installé il y a 2 jours.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pour supprimer les anciennes versions de Java et télécharger la nouvelle,
Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries sur ton Bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher).
* Sélectionne ta langue puis clique sur Select
* Clique sur Recherche de mises à jour
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes
* L'installation est terminée
* Reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

Mets à jour Adobe Acrobat Reader en téléchargeant la version 9 = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Autant pour moi . ^^
0
laroserouge

merci jojo pour ton aide. ^^

crapoulou,le scan est lancé.
0

Ok .
0
laroserouge

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1668
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

19/01/2009 21:54:20
mbam-log-2009-01-19 (21-54-20).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 133715
Temps écoulé: 1 hour(s), 14 minute(s), 32 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Très bien pour MBAM.
Poste le rapport Javara stp.
0
laroserouge

pour javara,quand je clique sur "rechercher" rien ne se passe.
0

c'est une erreur de ma part.

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Relance le par clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.
0
laroserouge

j'ai désactivé l'UAC mais c'est pareil. rien ne se passe. je clique sur rechercher dans le vide.
0

Mets le à jour sur le site alors :

https://www.java.com/fr/download/
0
laroserouge

décidement j'ai pas de chances. je m'y suis reprise à 2 fois et ce message d'erreur apparait: download failed
0

Trouve tu Java dans la liste des programmes (ajout / suppression de programmes) ?!
Quelle version s'agit-il?!
La mise à jour s'est peut être déjà faite, et c'est pour ça que ça ne veut pas ...!
0
laroserouge

oui il y ai daté du 20/11/2008 java (tm) 6 update 11
0

Parfait.
Supprime javara et passe à la suite.
0
laroserouge

d'accord javara supprimé
0
laroserouge

malwares bytes a été fait. j'attends la suite. ^^
0

T'as mis à jour Adobe acrobat reader ?
0
laroserouge

c'est en cours de téléchargement. ^^
0
laroserouge > laroserouge

Bonjour. Adobe 9 est téléchargé. J'attends la suite des manoeuvres. ^^
0
laroserouge > laroserouge

up
0