Remboursement OS

Résolu
Utilisateur anonyme -  
321321 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
lorsqu'on achète un nouveau pc dans un magasin dans 99% des cas il est pré-installer avec la dernière version de windows. Mais si on demande d'acheter le pc sans OS, le magasin n'a pas le droit de nous refuser cette demande, non?
Dans un magasin ils propose de rembourser le système, c'est marquer sur l'étiquette qu'ils rembourse 50E en cas de demande.
mais 50e ça me parait peu comme remboursement, non? ça ne devrait pas plutôt être dans les alentours des 100e?
Il s'agit de versions OEM.
Merci pour vos réponses!
A voir également:

14 réponses

XELMASTER

Ce n'est pas le revendeur qui est dans l'obligation de rembourser mais le fabriquant. Les faibles valeurs de remboursement le sont parceque les fabriquants ne paient pas les OS au même tarif que vous (c'est en tout cas la version qu'ils donnent lorsqu'ils passent devant les tribunaux)

En outre, bien souvent les frais de retour sont à votre charge. Bilan: autant garder l'OS
Ou alors, porter plainte et vous pouvez gagner 100€ de remboursement (ce fut le cas l'an passé pour plusieurs clients) que de temps et d'énergie dépensée, au final, je trouve que vous resterez perdants.
1
duralexsedlex Messages postés 93 Statut Membre 10

les version oem sont en effet moins chere que les version "publique", mais je suis étonné du faible remboursement.
regarde sur le site microsoft dans les faq, il doit y avoir un article
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse rapide!
j'ai trouvé un article concernant les remboursement d'OS:
http://www.pcinpact.com/actu/news/42079-vente-liee-PC-OS-ASUS.htm
je continu mes recherches.....
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Les versions OEM de logiciels ne sont pas vendues, mais offertes, c'est le fabriquant qui s'arrange

avec MICROSOFT et autres éditeurs de logiciels , comme par exemple NORTON , etc..

donc libre au vendeur de faire des ristournes qui l'arrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne suis pas sur que les versions OEM sont offertes.
0

C'est simple , si vous voulez gagner , prenez un avocat d'affaires et vous verrez sa réponse
0
Utilisateur anonyme

je cherche juste a acheter un pc sans OS et en ayant un prix de remboursement correct.
0

Vous êtes un tétu , vous avez deux solutions

soit vous le montez vous même , ou alors vous vous arrangez avec

le vendeur ( surtout en ces moments de crise ) ,

il y'a une troisième solution , c'est de l'acheter à un tiers

c'est certainement moins cher et vous pourrez faire ce qui bon vous semble

mettre linux par exemple qui est gratuit.
0
Utilisateur anonyme

j'ai une question: le magasins où on achète l'ordinateur on l'obligation de nous rembourser tous les logiciels qu'on ne veu pas.
Mais ils doivent nous rembourser au prix du neuf? (comme si on acheter dans le magasin?)
par exemple norton antivirus OEM coute 35e. si ce logiciel est installé sur un pc et qu'on ne le veu pas, le magasin doit nous le rembourser, non?
mais il nous le rembourse au prix de 35e?
merci pour vos reponses.
0

Allez voir un avocat , cela va certainement vous couter beaucoup plus que

le contenu de votre tirelire.

l
0
Utilisateur anonyme

a d'accord merci pour ta réponse XELMASTER.
ta version parait plus logique!
0
duralexsedlex Messages postés 93 Statut Membre 10

ou tu te fais monter ton pc sans OS, la plupart des négociant informatique le font
0
321321 Messages postés 206 Statut Membre 192

Salut

Il ya plusieurs possibilités selon l'ordinateur/la marque et le point de vente.
Parfois il faut l'envoyer au SAV, parfois rendre le CD+licence au magasin suffi.
Si rien de tout cela fonctionne il faut aller voir un tribunal de proximité (ce qui a un coût)
Tu peut t'attendre a avoir entre 30 et 150 euros (jusqu'à 400 si tribunal)

Une piste: http://www.racketiciel.info/
Je t'invite a signer la pétition et faire tourner le lien autours de toi ;)

Bon courage.
Et surtout va au bout de ta démarche.
On devrait avoir le choix au moment de l'achat sur tout les ordinateurs car là c'est tout simplement de la vente forcée.

Bougons!! Il faut que ça change!!

Cordialement
0
321321 Messages postés 206 Statut Membre 192

0