Avis sur ma config gamer

Résolu
Nightmarek -  
 Nightmarek -
Bonjour, j'envisage une nouvelle config pour un ordi de bureau qui me servira principalement pour jouer.

Pourriez vous me donner vos avis sur cette config (en admettant que j'aie les moyens...c'est beau de rêver ^^) et me signaler d'éventuelles incompatibilités entre les composants?

Processeur : Intel core i7 920 (qui a baissé de prix récemment) , 2.66 GhZ (o/c possible à 3.8 GhZ apparemment)
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD4P
Mémoire : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique : Ati Radeon HD 4870x2 ou bien GeForce GTX 295 (quasiment au meme prix maintenant je crois)
Alimentation : Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX

Bon j'aurais particulièrement besoin d'avis pour l'OS ; j'envisage d'installer xp sur un disque dur interne (pour la compatibilité des anciens jeux et la rapidité) , et Vista 64 bits sur un autre (pour directx 10 et afin de profiter des 6Go de RAM)

Voilà j'attends vos avis avec impatience!
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Nightmarek

Arf pas d'avis? :'(
0
Nightmarek

Personne qui s'y connait en config gamer? :/
0
Nightmarek

tant pis ca sera pour une prochaine fois!
0
benji715 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt ouais elle est bien mais si tu veux fair du sli pour plus tard faudra voir pcq 2*geforce295 = pompeuse de courrant!!!

;) a+ et bonsoirré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji715 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas regarder les compatibilité mais si tu prend tous ça t'a interet d'avoir un solide porte monais!!!!!
0
Nightmarek

Merci pour ta réponse , oui j'avoue ca va couter cher , mais bon (ca fait au moins 6 ans que j'ai pas investi dans un ordi..)
0

eh bien si t'a cette bette eclate toi vraiment !!!!!!
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Déjà 3 Go de DDR3 en triple channel suffit largement, pas besoin de 6 ;-)

Tu fera des économies. Ensuite en CG la GTX295 bien sur si tu as le budget. Ensuite tu prends un Vista, parce avec une configuration comme celle là, qu'on ne me dise pas "je veux XP pour gagner des performances ..." ça mérite des claques ^^

Prends Vista 32 bits qui sera compatible avec 95% de tes jeux, et encore, c'est même 100%.
0
Utilisateur anonyme

non pas 32 bits, 64 bits, pour que sa RAM soit géré pleinement :)
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut Dada, comment va ?

Regarde ce que j'ai mis "Déjà 3 Go de DDR3 en triple channel suffit largement, pas besoin de 6 ;-)"

Sache que Vista 64 bits ne gère pas la totalité des jeux ...
0
Utilisateur anonyme

(ça va très bie merci :))

a oui désolée pas fait attention pour les 3Go ^^

pour les jeux, je crois que vista 64 gerent la totalité des jeux, mais il faut disposer de pilotes spéciaux...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

6go avec vista 64 tu naura pas besoin d'xp pour les compatibilités ou la vitesse croit moi.. sinon pour une config gamer haut de gamme .. un DD velociraptor serait plus judicieux (pour le systeme)

moi je prendrai plutot une 4870X2 moins cher et meilleur rapport perf/prix et la 295 vient de sortir (je ne conseille jamais au gens dacheter du matériel tout frais sorti )..

sinon pour l'Oc il existe des cartes meres bcp plus performantes (va voir ma config sur mon profil)
0

Moi je sais qu'un amis a installé Vista 64, Crysis merdé, SOF 3 aussi, Call of avait du mal, bref une misère :-S je ne sais pas si ça vaut le coup.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

chez moi aucun jeux ne merde ^^
0
Nightmarek

ok merci pour vos avis je vais en tenir compte
0