Installation Joomla sur serveur distant

Eric -  
latifa.latifa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de créer 3 sites joomla en local, tout se passe très bien. Par contre impossible de les envoyer sur un serveur distant. J'ai tout essayé les tutoriels, forums, installateur , il y a toujours un hic à un moment.
quelqu'un peut t'il m'aider ?
HELP !!!

eric
A voir également:

2 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Il y a un hic quand ?
lors de l'implantation de la base de données ?
0
Eric

Merci Ben de t'intéresser à mon problème.

Exemple :
J'ai télécharger l'installateur pour joomla 1.5.6 sur joomlaweb.fr qui normalement se charge de tout.
( vu que je n'arrive à rien en suivant les tutoriaux, je me suis dit que cela pouvait être une solution).
Mon objectif est d'avoir un site standard el ligne.
Je souhaite ensuite transferer mon site local à l'adresse du serveur ou se trouve le site standardc( afin d'écraser les fichiers) et récupérer le site que j'ai fait en local.

Je suis chez l'hebergeur Freehostia.

Le problème arrive à la fin de l'installation (toujours avec l'installateur 1.5.6). le configurateur me demande si je souhaite modifier le fichier "licenses.php". il charge et une page apparait avec : "Une erreur est intervenue lors dela récupération des fichiers de configuration". FTP couldn't retrieve (RETR failed) the specified file".
Je le choix : Rééssayer oui ou non.
Dans les 2 cas je suis bloqué. Rien ne se passe...
0
latifa.latifa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt
mon probleme c q j sais pas comment installer m site joomla sur un serveur d 'une société qui ont dèja un site a base php et j essaye de le remplacer par un site joomla q j viend d devellopper j ai l mod d pass,login et adresse serveur aidez-moi j m ss perdu
0