Connection internet sur pc portable
sophielot
-
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook avec wifi intégré.
J'ai voulu me connecter à internet dessus mais impossible.
J'ai aussi un PC fixe chez moi, mais qui n'était pas allumé (et donc pas connecté non plus !).
Est ce normal que si le PC fixe n'était pas connecté à internet, je ne puisse pas avoir accès a internet sur mon netbook ?
Dans ce cas là, si je veux me connecter dans un endroit où il n'y a pas internet (à l'exterieur par exemple), ce sera impossible ?
Désolée pour cette question qui peut paraitre débile mais je n'y connais rien !
Merci et bonne journée
Je viens d'acheter un netbook avec wifi intégré.
J'ai voulu me connecter à internet dessus mais impossible.
J'ai aussi un PC fixe chez moi, mais qui n'était pas allumé (et donc pas connecté non plus !).
Est ce normal que si le PC fixe n'était pas connecté à internet, je ne puisse pas avoir accès a internet sur mon netbook ?
Dans ce cas là, si je veux me connecter dans un endroit où il n'y a pas internet (à l'exterieur par exemple), ce sera impossible ?
Désolée pour cette question qui peut paraitre débile mais je n'y connais rien !
Merci et bonne journée
A voir également:
- Connection internet sur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
donc pc fixe n'as pas besoin de d'être allumé pour que ton portable puisse accéder a internet via le wifi .
je pense plutot a mal configuration de ta connection sans fills .
voir la clé de sécurité ( WEP ou wpa , qui se trouve sous le boitié de ta livebox , ainsi que le SSID = le nom de ton réseau ss fils) .
a vérifié aussi que ton périphérique wifi est bien configurer en mode infrastructure (pc ==> borne et non en ad-hoc( pc vers pc ).
j'espere que cela touvrira les yeux.
je pense plutot a mal configuration de ta connection sans fills .
voir la clé de sécurité ( WEP ou wpa , qui se trouve sous le boitié de ta livebox , ainsi que le SSID = le nom de ton réseau ss fils) .
a vérifié aussi que ton périphérique wifi est bien configurer en mode infrastructure (pc ==> borne et non en ad-hoc( pc vers pc ).
j'espere que cela touvrira les yeux.
merci pour ta réponse.
j'ai réessayé hier, et il semblerait que, en étant au 1er etage de chez moi, ca ne marche pas. le signal est "tres faible" et c pr ca que je ne peux pas me connecter. alors que, quand je vais a coté du PC fixe (au RDC), ca marche sans probleme.
c'est normal ?
y a t il un moyen d'avoir un meilleur signal a l'etage ?
j'ai réessayé hier, et il semblerait que, en étant au 1er etage de chez moi, ca ne marche pas. le signal est "tres faible" et c pr ca que je ne peux pas me connecter. alors que, quand je vais a coté du PC fixe (au RDC), ca marche sans probleme.
c'est normal ?
y a t il un moyen d'avoir un meilleur signal a l'etage ?