Pb de boot

yeshone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yeshone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai reformater mon vista ultimate et quandd je redemarre il me demande quel boot choisir"ancienne version de windows" ou "vista"alors qu'avant il ne me le demander pas car j ai deja formater par plusieurs fois par dessus biensur tout en supprrimant les fichier .old par la suite donc si quelqu un pouvait m eclaircir d ou vient se boot merci d avance
A voir également:

5 réponses

voix interieur

Bonjour,
Peut être que l'installation ne s'est pas fait correctement
Peut-être que tu as fait une installation (anterieur) qui n'a pas abouti.
Le pc peut-il demarrer t-il sur les 2 ?
0
stephanie69

Bonjour,
Si tu as formaté, je ne vois pas de quel fichier .old tu as supprimer.
Tout ca n'est pas très propre
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
va dans panneau de configuration ->système ->avancé->démarrage et récupération ->paramètres et modifier
vois si tu a tes deux operating systems ,
tu supprime celui que tu ne veux pas !
0
stephanie69

Le conseil de Tribun est une solution provisoire, et peut marcher. Mais des fichiers "poubelles" resteront sur le pc si une installation "échouée" a été réalisé. Cette manipulation ne fait que supprimer la partie émergé de l'iceberg
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

pour moi ça à marché a 2 reprises !
alors essayer ne coûte rien ! et il n'y pas de danger a faire cette manipulation !
0
Stephanie69

Oui ca marche mais selon les causes du double boot, ce n'est pas toujours très propre.
Quelles opération a tu précisément efféctuées sur la machine Yeshon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeshone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a tous pour vos reponses dans un 1er temps j ai effectués la manip de tribun et cela fonctionne mais comme vous l avez dit cela n est pas tres propre ensuite pour repondre a stephanie j ai simplement effectué un formatage et vista ma crée automatiquement un windows.old que j ai supprimmé en faisant un nettoyage de disque selon un tuto mais j avai j amais eu ce probléme avant ayant deja effectué un formatage donc je ne comprend pas d ou pourrait venir se double boot
j ai essayer de lancer la version anterieur mais cela ne demarre pas il me met un message d erreur et je suis obligé de relancer le boot sur vista
0