Serveur FTP avec filezilla server

Résolu/Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 19 janv. 2009 à 14:15
 Gianni - 14 févr. 2010 à 17:12
Bonjour,

J'essaie désespérément de mettre en place un serveur FTP avec filezilla server. J'ai trouvé plein de tuto pour ça donc c'est plutot cool. J'ai configuré correctement (user et mot de passe...). Le serveur possède l'adresse locale : 192.168.0.1
Pour tester mon serveur je teste avec firefox en tapant ftp://192.168.0.1. Quand je tappe sur l'ordi ou est le serveur, ça marche, mais pas lorsque je le fais d'un autre ordi (connecté au réseau en local bien sur). Auriez vous une idée de pourquoi ?
Sinon, pour accéder au serveur à partir de n'importe ou, il faut que je tappe ftp://AdresseIPDeMaFreebox avec redirection du port 21 de la freebox vers le port 21 du PC serveur c'est bien ça ? Parce que visiblement ça ne marche pas non plus...
Une idée de pourquoi :) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
20 janv. 2009 à 18:49
1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
19 janv. 2009 à 14:28
Pour allez sur ton serveur de n'importe ou c'est l'adresse de ta boite mail...
Pour regler filezilla: ftpperso.free.fr nom du serveur port 21 authantifiquation ton mail plus ton mot de passe...
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
19 janv. 2009 à 14:38
Salut diogene !

Merci pour ta réponse. Par contre, je suis débutant donc tu pourrais etre plus clair stp ?
Quand tu dis "Pour regler filezilla: ftpperso.free.fr nom du serveur port 21 authantifiquation ton mail plus ton mot de passe...", je les tappe où ftpperso.free.fr, port 21 etc ?
Merci
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
19 janv. 2009 à 14:54
Tu ouvres filezilla ---Fichier / Gestionnaire de site / une autre fenetre s'ouvre tu fais /nouveau répertoire /tu le nommes
a droite dans Hote / ftpperso.free.fr puis les ports 21 / type de serveur tu n'y touches pas /type d'authentification tu mets normal / Utilisateur tu mets ton eMail puis le mot de passe juste en dessous.
Aprés onglet Avancé en haut / Type de serveur par défault /coche ignorer les proxis /tu met un dossier local de ton pc
Voila tu fais connection au faite tu as bien activer ta page perso sur ton compte...? de free...
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
19 janv. 2009 à 15:10
Ok, c'est déjà un peu plus clair, merci bcp diogene. Au début je croyais que c'était avec filezilla server et pas client...
Mais cela ne fonctionne toujours pas même avec filezilla client, probleme d'identification apparement...

Je me suis crée un compte mail prenom.nom@free.fr en début d'aprem, je peux accéder à tout un tas de paramétrage (par exemple "Activer votre compte pour les pages personnelles", "Personnalisez le mot de passe de connexion FTP", "Personnalisez le mot de passe de connexion SQL", etc. Je n'ai rien activé ni défini dans toutes ces options, dois-je ? Mon compte n'est peut-etre pas completement activé !?
Merci d'avance.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
19 janv. 2009 à 15:14
Et j'ai oublié de demander, on définit ou les répertoires accessibles par le serveur ? C'est en ligne sur free.fr ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
19 janv. 2009 à 20:18
Pour les dossiers sur ton serveur une foie connecter tu les crées sur filezilla en faisant clik droit sur répertoire distant
est tu les nommes comme d'hab...As-tu réussies de te connecter..?Dans les débuts c'est pas si simple que ça ;-))...
Pour les envoies de fichiers pas plus de 50mo par fichier aussi non ça foire et un a la foie.Pour les petit fichier style chanson ou autre tu peux en mettre au moins 4... ;-))As un autre petit truc important lors du transfere si tu voies
server déconnecté est que ça envoies quand meme c'est normal ...lol ;..-))
J'avais pas tous dit lol oui il faut activer '''Activer votre compte pour les pages personnelles"""Tu coches la case en bas de la page pour valider comme quoi tu es d'accord a la charte blabla....est tu envois en clikant, sur la petite fleche
rouge sans rien modifier...pour le mot de passe change le si tu veux mais c'est plus facile de garder le meme que tes boite mail.... ;-))Ton server serra activer dans 24 / 72 heures c'est long..?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
20 janv. 2009 à 17:22
Salut diogene !
Merci pour ton aide.
En fait je viens de voir que faire un serveur ftp en stockant les info chez free est illégal... Et free supprimerai mon serveur. En fait ca ne sert juste qu'a avoir une page web. En plus c'est relou de copier les fichier (faire un upload pour chaque fichier).... Mais si j'ai l'intension de faire un site web ça va me servir :)

A l'origine, ce n'est pas ce que je voulais faire, je voulais mettre certains dossiers (plus que 10Go autorisés par Free) sur mon serveur, ceci à l'aide de filezilla SERVER.
J'ai configuré filezilla server, ca semble etre ok. J'accede a mon disque dur avec filezilla client. Le probleme est que quand j'active le pare feu sur ce PC, il arrive pas a lire les données sur le serveur ! Quand je le désactive, aucun problème !
Dans les exceptions du pare feu, j'ai mis le port 21 en TCP et UDP (+ filezilla client). Est-ce que j'aurai oublié qqch ?
Merci d'avance.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
20 janv. 2009 à 17:29
Tu n'as rien a toucher au par feu normalement juste au début de l'instalation autorisé le programme ...
Non c'est pas illégal c'est juste qu'il ne faut pas mettre des contenus sous copyright genre films ect....
Est que tous le monde télécharge j'en sais quelque chose il m'ont fermés une page Mdr...
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
20 janv. 2009 à 20:42
Pourquoi tu n'arrivais pas a télécharger ou connecter..?Tu autorises filezilla dans le parfeu c'est tout...
Tu m'avais dit que s'était bon pourtant..?
Le mieux a faire pour ton cas c'est d'en faire plusieurs (des pages perso) tu éparpilles tes dossiers sur plusieurs servers..
T 'as réussi a envoyé un fichier..? Tu veux faire quoi (stocker des données)...?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
21 janv. 2009 à 10:58
Salut,

En fait j'ai envie de partager mes documents pour qu'ils me suivent toujours avec moi et y accéder de n'importe ou.
Pour cela, il a fallu que j'ouvre les ports tcp et udp 20 et 21, et les ports 5000 à 5100 pour le pare-feu windows. Autoriser filezilla seulement ne fonctionnait pas du tout ! Sinon, il arrive a se connecter mais pas a acceder aux fichiers... Pour ma page perso il me semble que ce n'est toujours pas activé mais bon maintenant que ça fonctionne elle ne va pas me servir à grand chose.
J'ai pensé à faire plusieurs pages perso, mais si je dois uploader à chaque fois que je rajoute un fichier, c'est super chiant ! Ce n'est pas le but !
@+
0
Petit probleme , je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans " port " vous m'aidez ?
0