Autoriser une plage de port sous pare windows

Résolu/Fermé
christine50 - 1 févr. 2008 à 18:55
 alpahabetabravo - 21 août 2012 à 17:44
Bonjour,

je souhaite jouer en réseau au scrabble 2007, j'ai besoin d'autoriser le scrabble à utiliser un des ports compris entre 3074 et 3174 pour les protocoles UDP et TCP. Comment puis-je faire ? je suis allee dans l'onglet du pare feu exception et j'ai choisi le programme mais après je suis bloquée.
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 févr. 2008 à 19:23
Salut,
tu dois autoriser un seul port ou une plage de ports ?
une plage de ports, ça n'est pas possible , mais pour un seul port utilise tout simplement le bouton "ajouter un port" .
1
si c'est possible: voilà la solution de Sasuke83, ça marche je l'ai testé

Bonjour à tous wink

Comme vous le savez tous, le parefeu/firewall de windows xp pro permet d'ouvrir des ports seulement 1 par 1.
Et donc impossibilité d'ouvrir une grande plage de ports

Par exemple ouvrir les ports du 5000 au 51000 par exemple.

Ce qui peut poser des problèmes pour ceux qui veulent mettre en place un serveur FTP en passif...

-------------------------------

Voici un petit scrip VB, qui permet d'ouvrir la plage de port que l'on souhaite, grâce à un simple double click.

Pour l'utiliser:

1) il vous suffis de faire un copier/coller du code ci dessous dans un document texte.
2) remplacer les valeurs '50000' et '51000' par les valeurs que vous souhaitez.
Ici le code ouvrira les ports du 50000 au 51000
3) enregistrer, renommer l'extension du fichier texte (.txt) en .vbs
4) Double cliquez sur le fichier (rien ne se passe c'est normal)
5) Allez voir vos ports ouvert dans le firewall d'xp 'Enjoy' smile

------------------- Le code -------------------------------------------

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

dim i
for i=50000 to 51000
Set objPort = CreateObject("HNetCfg.FwOpenPort")
objPort.Port = i
objPort.Name = "Test Port "&i
objPort.Enabled = TRUE
Set colPorts = objPolicy.GloballyOpenPorts

errReturn = colPorts.Add(objPort)
next

----------------------------------------------------------------------
(sans les "-") lol


Note, pour fermer les ports plutot que de les ouvrirs, il vous suffis de remplacer "TRUE" par "FALSE"



Voilà wink
1
GG mais c le copier coller d'un autre site ;) Mais c'est sympa de faire circuler l'info ^^ Si quelqu'un connait la meme methode mais pour les ports "udp" I need thx
0
alpahabetabravo
21 août 2012 à 17:44
Il faut rajouter une ligne avant "objPort.Enabled = TRUE " , qui est : objPort.Protocol = 17 pour UD sinon c'est 6 pour TCP.
0
par contre le script différencie pas les ports udp des ports tcp, donc y faudra ajouter les udp à la main, désolé je viens de m'en rendre compte, pis il t'affiche un message comme quoi c'est bien compilé mais c'est normal ça
1
Merci pour ta réponse.
Christine
0