Partition du DD

Sloeb88 -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,

je compatis partitioné mon dd mais je vois qu'il y ai. j'ai 2 partition principale une de 455 go et une autre de 10 go. dans celle de 10go il y a qu'un fichier recovry , je clique dessus et voila se qu'il me marque:

partition de reinstallation

cette zone de disque dur (ou partition) contient des fichiers servant a la reinstallation de votre systeme. vous ne devez jamais effacé ou modifié ces fichiers. toute modification de cette partition pourrait empecher la reinstallation ulterieure de votre systeme.

dans l'autre partition de 455 go il y a 3 dossier: programme , utilisateur (favoris , document , musique ect...) et un dossier windows.

donc es que c'est necessaire de faire une 3eme partition pour que pour les document , ou quand je devrais fromaté faudra juste formaté la partition de reinstallation du systeme ?
A voir également:

13 réponses

getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bjr
surtout ne touche pas a la partition recovery c'est elle qui te permets de restaurer d'usine ton systeme
donne la marque de ton pc stp
0
Utilisateur anonyme

quand je devrais fromaté faudra juste formaté la partition de reinstallation du systeme ?

là, tu ne pourra plus utilisé la restauration usine...

installe un 2° disque dur pour faire le stockage de tes documents et tu sera tranquil !
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

la partition de 10Go contient une image de ton disque dur principal en configuration usine.

c'est à dire que si tu réinstalles avec l'utilitaire fourni par la marque tu vas effacer ton disque dur de 455 Go et y réinstaller les logiciels de base, ceux qui étaient fournis d'origine.

si tu divise cette partition de 455Go j'ai peur que tu ne sois pas assuré de pouvoir récupérer ton système par la suite.

normalement tu dois avoir la possibilité de créer des dvd de réinstallation, aprés ça tu pourras diviser ton disque dur comme bon te semble.

tu peux aussi mettre un disque externe pour sauvegarder tes documents.
0
Sloeb88

la marque de l'unite centrale: HP pavilion a6345.fr

donc faut que je mette la partition de vista sur cd. ensuite j'efface la partition recovery, et seulement après je peux particionné le dd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

exactement.

le dvd ou les dvd de restauration devront etre gardés avec le plus grand soin bien sur
0
Sloeb88

mais quand j'ai mis sur cd (j'ai pas de dvd) je supprime la mpertition recevery après ou je la laisse ?
0

comme tu veux mais il va te falloir au moins 6 ou 7 cd pour la restauration, ce serait mieux avec un dvd.
0
Sloeb88

es que je suis obligé de faire le cd de vista , pour crée une partition ?
0

je crois que je te l'ai vivement conseiilé lors de ma première réponse et je répéte que 6 ou 7 cd ca fait beaucoup.
0
Sloeb88

d'accord. j'ai pas de dvd chez moi pour le moment
0

fais tout ca des que tu en aurs, je te le conseille, ce sera plus pratique
0

si ton pc est un hp pavillon il est vivement recommande de faire les dvd de restauration le plus rapidement possible sur dvd - r s de tres bonne qualite

voici la methde

Restauration à partir des disques de restauration

Pour restaurer le système à partir des disques de restauration :
1. Sauvegardez tous les fichiers personnels.
2. Insérez le premier disque de restauration dans l’unité optique, puis redémarrez l’ordinateur.
3. Suivez les instructions à l’écran.

Restauration à partir de la partition de restauration dédiée (certains
modèles)
REMARQUE : Si votre ordinateur intègre un disque dur SSD, vous ne disposez peut-être pas d’une
partition de restauration. Vous ne pourrez pas restaurer votre système en utilisant cette procédure. Des
disques de restauration sont fournis pour les ordinateurs ne disposant pas d’une partition. Ces disques
vous permettent de restaurer votre système d’exploitation et vos logiciels.
Certains modèles permettent d’effectuer une restauration à partir de la partition sur le disque à l’aide
du bouton Démarrer ou de la touche f11.
Pour restaurer le système depuis la partition, procédez comme suit :

1. Ouvrez Recovery Manager en suivant l'une des méthodes suivantes :
● Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery
Manager.
–ou–
● Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur f11 lorsque le message « Press <F11> for
recovery » (Appuyez sur F11 pour la restauration) apparaît. Puis, sélectionnez Recovery
Manager.
Exécution d'une restauration 5
Recovery Manager s'ouvre.
2. Cliquez sur Advanced Options (Options avancées).
3. Sélectionnez System recovery (Restauration du système), puis cliquez sur Next (Suivant).
4. Suivez les instructions à l'écran.

0

0