Télé2 et iPhone: la surfacturation plein tube

Fermé
Mathieu_7-7 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 19 janv. 2009 à 10:38
 Aly - 29 juin 2009 à 10:08
Bonjour,


Que le problème vienne d'une difficulté technique ou de l'incompétence des techniciens, je ne peux en aucun cas me contenter de la facturation d'un service que Télé2 ne me fournis pas.
En effet, les fonctionnalités utilisées ne sont sont pas accessibles via Télé2 Mobile :
Navigation sur Internet via le logiciel Safari
Consultation de la messagerie électronique via Mail
Recherche de cartes via Googlemap
Consultation de la radio via les podcast de iTune ou les services Internet des chaines
Elles me sont permises uniquement en connectant le iPhone à mon réseau Wifi privé, connection pour laquelle je paye déjà un abonnement mensuel.
Aucun des services surfacturés par Télé2 Mobile n'est disponible en dehors de mon appartement et de ma connection Wifi privée. C'est ce qui me fait parler de surfacturation abusive.
Voyant la réaction du service client de Télé2 Mobile, qui ne voit rien de scandaleux dans cette situation, tout est normal : « la puce nous indique, on surfacture (sic », je suis heureux dene pas être sufacturé lorsque je recharge mon téléphone iPhone sur les prises murales de mon appartement ! L'électricité ainsi consommée pourrait faire l'objet d'un droit à la facturation par Télé2 Mobile, il suffirait, à les entendre, que la puce enregistre et leur fasse parvenir les temps de rechargement éléctrique.
Aujourd'hui, et malgrès mes protestation et contacts avec le Service clientelle ainsi que les Service Technique (12.01 3 appels, le service technique me certifie avoir bloqué ce qui n'allait pas avec la puce ; 13.01 2 appels : test de ma consommation en direct avec le service clientelle, vous êtes encore surfacturés mais il faut attendre 24h, puis, non tout va bien, nous ne vous avons pas facturés votre navigation Web de 15h13... ; 19.01 : « nous ne connaissons pas le nom des responsables clientelle, non il n'y à pas de responsable présent... ») Donc pour l'instant je paye six fois mon forfait en surfacturation.
Comme il ne faut jamais perdre le sens de l'humour, je m'amuse à constater que l'usage de mon iPhone me coûte plus cher par mois que l'abonnement de 59€ proposé par Orange. Or, avec l'abonnement Orange, je pourrais naviguer sur Internet et consulter mes mail en dehors de chez moi ;o). Au niveau concurrentiel, Orange est donc imbattable !
En attendant que Télé2 Mobile ait pu faire le nécessaire pour mettre fin a cette situation inadmissible, je ne peut plus continuer a utiliser mon abonnement sur ce téléphone iPhone.
Comble de l'ironie, une vielle puce Virgin Mobile à la recharge marche parfaitement bien. Pour le coup, elle me permet (temporairement, je l'espère, car mon numéro de téléphone mobile a été basculé chez Télé2 Mobile) de faire tout ce que je fait avec ma puce télé2 mais pour cent fois moins cher !

Quelqu'un connait-il u nproblème similaire (avec iPhone ou pas) ?

Quelqu'un a-t-il une idée, au niveau du paramétrage de l'iPhone, pour bloquer cette "puce follle" ?

Merci en tout cas à tous et à toutes

Mathieu 7-7
A voir également:

3 réponses

Il y a une fonctionnalité que Apple a oublier de mettre sur l’iPhone et qui manque bien maintenant que les forfaits plus abordables se répandent :
le blocage du "Edge" automatique.

En effet si vous faites appel à certains services que nous utilisons tous (safari, mail...) tranquille sur notre Wifi à la maison, et bien (merci la puce !) vous êtes facturé. Si c’est hors forfait ça peut faire mal.
Une solution : apn-disabler

à télécharger gratuitement (merci la communauté internationale des développeurs) et à s’envoyer par mail en pièce jointe. Une fois reçu sur l’iPhone vous cliquez sur cette pièce jointe et elle s’installe automatiquement.

Vous avez maintenant une nouvelle fonctionnalité dans votre service "configuration" avec possibilité de bloquer/débloquer le Edge.

J’ai testé c’est nickel ! En plus ça ne bloque pas l’accés aux spots Wifi... que demander de plus...

le lien vers le log : http://brent.kearneys.ca/wp-content/uploads/2008/07/apn-disabler.mobileconfig

Article original en anglais : http://brent.kearneys.ca/2008/07/21/iphone-20-how-to-disable-cellular-internet-access/
0
Bonjour moi même ^^

Je me trouve devant un blocage, quand je clique sur la piece jointe mon iphone me dit:

"safari ne peut telecharger ce fichier"

je n'ai rien touché comme parametre de configuration (sauf bloquer la 3g) mais peut etre devrais-je!!

cordialement
0