Aide Création d'un site de vente en ligne

Fermé
Débutant - 19 janv. 2009 à 10:15
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 mars 2011 à 11:44
Bonjour,

Je suis ingénieur qualité et marketing dans une entreprise et je souhaite créer un site web simple de vente en ligne avec une vingtaine de produits à vendre.
Sachant que je ne maitrise que le HTML (donc pas de PHP et MYSQL), j'ai regardé un peu quelles seraient les solutions et je vous demande votre avis:

- Paypal: Peut-on créer un panier avec paypal et combien ils prélèvent sur les transactions?

- OsCommerce: Tous les forums parlent de ce site mais j'aimerais savoir s'il faut utiliser le PHP ou le MYSQL avec ce logiciel? Est-ce vraiment une bonne solution? y a-t-il des frais sur les transactions?

- Kingeshop: ce site est trop beau pour etre vrai... En effet, meme une personne ayant juste quelques nortions de bureautique arrive avec ce site à réaliser un beau site de vente en ligne.
Le probleme avec ce site est qu'il n'y a aucune information sur la société proposant ce service, ceci est d'autant plus louche que le site est hébergé en Uruguay avec le nom d'une personne.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce site est vraiment sur et vraiment gratuit? (pas de frais sur les transactions).

J'attends vos réponses et vos propositions et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut pour créer un site pour la marketing ou autre je te propose de cliquer sur mon site web clic içi http://facebook-bonne-affaire.fr/crbst_3.html#anchor-top puis tout en haut en rouge clic dessus puis télécharge logiciel pour commencer de créer ton site comme le miens puis choisi un hébergement a partir dans mon site web pour créer ton nom domaine et ton adresse web et voila tu faite partir de ceux qui créer des site web et pour que tu puis faire la pub de ton site pour cela tu trouvera aussi dans mon site web voila la balle est dans ton camp si tu veux plus enseignement CONTACTE moi dans https://www.skype.com/fr/ donc mon pseudo est ANDRE.PATRICK.FELIX ou dans MSN affaire-web@live.fr je te souhait une bonne réussite bonne visite dans mon site web
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
5 mars 2011 à 11:44
Salut.

Je pense qu'il est possible de gérer des paniers avec Paypal, mais personnellement, je préfère gérer la commande avec le logiciel (le site) et la valider avec un seul payement final via Paypal.

osCommerce est un CMS.
Un CMS est un site pré-fabriqué, fournissant les options de bases dans son domaine (ici, pour la vente en ligne, donc : panier, payement, gestion des stocks, etc).
Tu peux le personnaliser totalement : thème graphique, extensions, options, etc.
Tu n'es pas obligé de connaître les langages de programmation, sauf si tu souhaites créer ton propre thème ou ta propre extension.
Il existe d'autres solutions équivalentes, comme Magento ou Prestashop.
0