Aide Création d'un site de vente en ligne

Fermé
Débutant - 19 janv. 2009 à 10:15
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 mars 2011 à 11:44
Bonjour,

Je suis ingénieur qualité et marketing dans une entreprise et je souhaite créer un site web simple de vente en ligne avec une vingtaine de produits à vendre.
Sachant que je ne maitrise que le HTML (donc pas de PHP et MYSQL), j'ai regardé un peu quelles seraient les solutions et je vous demande votre avis:

- Paypal: Peut-on créer un panier avec paypal et combien ils prélèvent sur les transactions?

- OsCommerce: Tous les forums parlent de ce site mais j'aimerais savoir s'il faut utiliser le PHP ou le MYSQL avec ce logiciel? Est-ce vraiment une bonne solution? y a-t-il des frais sur les transactions?

- Kingeshop: ce site est trop beau pour etre vrai... En effet, meme une personne ayant juste quelques nortions de bureautique arrive avec ce site à réaliser un beau site de vente en ligne.
Le probleme avec ce site est qu'il n'y a aucune information sur la société proposant ce service, ceci est d'autant plus louche que le site est hébergé en Uruguay avec le nom d'une personne.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce site est vraiment sur et vraiment gratuit? (pas de frais sur les transactions).

J'attends vos réponses et vos propositions et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses