Problème de connection sans-fils

darkelf Messages postés 6 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'utilise le sans-fils chez-moi, j'ai remarqué avoir le même problème chaque fois.
La connection ce coupe après un certain temps et il me faut rebooter pour la retrouver.
J'ai utilisé "wizard" de Windows et celui de la marque que j'utilise sans changement.

J'ai utilisé un périphérique USB et PCI; Linksys et D-Link.

Seulement le reboot me permet de retrouver la connection.

Une petite idée là-dessus???

Merci

Pierre

3 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello Pierre,

Pourrais tu nous apporter quelques précisons stp:
La marque et le modèle de ton pc?
Chez quel Fai es tu?
Peux tu expliciter ceci: J'ai utilisé "wizard" de Windows et celui de la marque que j'utilise sans changement.
Comment est configurer ton routeur (canal fixe/automatique, cryptage wep/wpa)
Utilises-tu fréquemment un four à micro-ondes?
0
darkelf Messages postés 6 Statut Membre

Marque du PC : IBM Intel P3 933Mhz
Carte Linksys : WMP54G
Fai : Médiom.com
Le Wizard : programme de communicatrion qui vient avec la carte D-Link ou Linksys ou le programme de communication de Windows XP.
La configuration router : Canal auto en WPA
Et pour la fréquence micro-onde ??? je ne sais pas.

Merci
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Désolé pour l'attente:

Je te conseille dans ton utilitaire Linksys de trouver la case à cocher qui indique "utiliser windows pour gérer ma connexion sans fil".

Ensuite de désactiver cet utilitaire dans le lancement de tes programmes (msconfig/ou ccleaner) --> Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Pour ton routeur, choisi un canal fixe (de 1 à 13), donc pas automatique.

Pour l'histoire du four à micro-ondes : Tu peux également lire ceci.

@+
0
darkelf Messages postés 6 Statut Membre

Merci!
C'est que j'ai fait il n'y a pas longtemps et je n'ai plus le problème.

Mais il ne faut pas crier hourra avant 1 semaine d'essai au moins.
0

Ok, J'attends de tes nouvelles dans une semaine.

@+
0