Problème de formule "recherchev&a
Résolu
abdel_CGG
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 janv. 2009 à 17:46
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 janv. 2009 à 17:46
A voir également:
- Problème de formule "recherchev&a
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Ajoute ;FAUX en fin de fonction :
=SI(RECHERCHEV($H$6;Fact!$B$4:$CR$401;2;FAUX )="";"";RECHERCHEV($H$6;Fact!$B$4:$CR$401;2;FAUX ))
C'est nécessaire quand la première colonne B4:B401 n'est pas triée.
=SI(RECHERCHEV($H$6;Fact!$B$4:$CR$401;2;FAUX )="";"";RECHERCHEV($H$6;Fact!$B$4:$CR$401;2;FAUX ))
C'est nécessaire quand la première colonne B4:B401 n'est pas triée.
Bonjour, abdel_CGG
Tant mieux si ta formule te donne satisfaction maintenant. Mais tu remarques qu'elle est un peu longue et rébarbative.
Aussi je te suggère d'aller dans la feuille Fact et de donner à la plage B4:CR401 le nom "Matr".
Tu pourras alors revenir dans ta première feuille et écrire ainsi ta formule :
=SI(RECHERCHEV($H$6;Matr;2;FAUX )="";"";RECHERCHEV($H$6;Matr;2;FAUX ))
Tant mieux si ta formule te donne satisfaction maintenant. Mais tu remarques qu'elle est un peu longue et rébarbative.
Aussi je te suggère d'aller dans la feuille Fact et de donner à la plage B4:CR401 le nom "Matr".
Tu pourras alors revenir dans ta première feuille et écrire ainsi ta formule :
=SI(RECHERCHEV($H$6;Matr;2;FAUX )="";"";RECHERCHEV($H$6;Matr;2;FAUX ))
Bonsoir Raymond.
Tu as tout à fait raison, et je pense qu'il est bon de signaler qu'il est possible de simplifier sérieusement les formules complexes en nommant les champs de manière simple.
Dans le cas de recherche V on peut aussi raccourcir en remplaçant FAUX par 0, le résultat est le même
Crdlmt, et bonne année si je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter
Tu as tout à fait raison, et je pense qu'il est bon de signaler qu'il est possible de simplifier sérieusement les formules complexes en nommant les champs de manière simple.
Dans le cas de recherche V on peut aussi raccourcir en remplaçant FAUX par 0, le résultat est le même
Crdlmt, et bonne année si je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter