Linux pour moi c est nouveau et c est dure

alice8 Messages postés 3 Statut Membre -  
 BMWW -
Bonjour,
et tant que nouvelle Linuxienne et novice aussi je fais appel a vous pour me depatouiller de quelques petites choses.
j ai un ACER ASPIRE ONE 110
LINPUS LINUX LITE
FEDORA8
Voila ce que je sais , j ai du mal mannipuler car je n ais plus de corbeille , je peux la remplir mais pour la vider c est une autre histoire , ca c est la premiere betise
2eme betise:
a l ouverture de l ordinateur il ma demander la langue , un mot de passe qui je crois doit gerer la mise en veille
et je crois qu il m a demande un autre mot de passe mais je l ai zappé et resultat quoi que je face je suis bloquée car il me dit a quelque chose pret que je suis en train d utiler un truc super utilisateur mais je ne l ai pas..........je sais c est de ma faute(c est le mot de passe root ????????)
MERCI A TOUS CEUX QUI VONT LIRE CE MESSAGE ET MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER ..............SI C EST ENCORS POSSIBLE
CORDIALEMENT A TOUS
A voir également:

1 réponse

BMWW

Bonsoir, tu as toutes les réponses ici : http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
0
alice8 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir , et un grand merci de ton aide de toute evidence le mot de passe root et ete changé avec succes .
Maintenant je repars en quete d une reponse pour ma corbeille , et encore merci
cordialement et bonne soiree
0
BMWW > alice8 Messages postés 3 Statut Membre

Rassures-toi, tu n'es pas la seule... la corbeille est dans un endroit introuvable ! il faut faire mes documents et cliquer sur une des rubriques en haut (je ne sais plus laquelle, car je n'ai plus mon AAO pour l'instant)
0
alice8 Messages postés 3 Statut Membre > BMWW

Re , en fait mon icone corbeille c est transformé en fichier et des que clic dessus je suis renvoyée sur le bureau, je peux encore supprimer des fichiers mais je ne peux plus vider la corbeille???????
cordialement

ps: je suis a la recherche d un logiciel de nettoyage pour linux peut en connais tu un bien , en faisant ca j espere retrouver ma corbeille
merci
0
takefive Messages postés 1032 Statut Membre 81 > alice8 Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
Je ne connais pas Linpus,mais à priori tu pourrais essayer ça: une fois que tu as ouvert ton home, dans affichage en haut, tu coches "afficher les fichiers cachés".Là, tu cherches . local, tu tombes sur "share". Tu ouvres et tu cherche Trash, tu l'ouvres et tu tombes sur "files". Le contenu de la poubelle se trouve là. Tu peux effacer.
C'est juste pour dépanner. Après, pour remettre la poubelle sur le bureau, peut-être que quelqu'un a la solution.
(à moins que l'icone soit justement dans "files", mise là par inadvertance.
A+
0
BMWW > takefive Messages postés 1032 Statut Membre

Il n'y a pas besoin de nettoyage sous linux... il faut perdre tes habitudes de windows... quand tu est dans ta corbeille, qui ressemble à un dossier, tu supprimes les dossiers qui sont dedans, et ils sont supprimés définitivement.
0