Installer linux à partir d'une disquette

Daemonist Messages postés 22 Statut Membre -  
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai récupéré un vieux PC amorti par l'entreprise de ma mère et souhaite pouvoir l'utiliser à des fins bureautiques mais malheureusement windows avait été préalablement désinstallé, le PC n'a pas de graveur CD/DVD, il n'a qu'un graveur de disquette, j'ai essayé d'y mettre un autre graveur mais j'ai remarquer que le disque dur était IDE et que je ne pouvais donc pas le débrancher afin de mettre le graveur.

Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre Linux sous une disquette(et oui les vieux remèdes sont toujours les meilleurs ) et de l'installer à partir du BIOS( je ne m'y connais pas très bien en informatique donc soyez sympa avec les termes trop compliqués...^^ )

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Daemonist Messages postés 22 Statut Membre

Je précise que je dois régler ce problème dans l'urgence s.v.p !
0
BMWW

Là tu nous poses une colle... Tu te heurtes à un problème de volume d'enregistrement... le linux courant fait environ 600 Mo, le plus petit linux qui est toutoulinux doit bien faire dans les 400Mo, or une disquette fait à tout casser 1 Mo... je te laisse deviner le problème...
0

y'a pas d'autre moyen (usb...) ?
0
BMWW

USB oui, mais tu as des prises usb sur ton vieux clou ?
0

oui mas je crois que je viens de comprendre comment brancher le graveur cd avec le disque dur sur le même cable ide
0
BMWW

Bien, sinon, tu as une solution plus simple, c'est de retirer ton disque dur de ta vieille machine, de le mettre sur ta plus récente (si les branchement correspondent,) puis de mettre un cd linux, de l'installer sur ton vieux disque dur, et de remettre tout en place ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

boote sur cle usb
vois ici http://www.moulinier.net/
de quoi utiliser une disquette de boot pour lancer un cd une clé
0