Questions sur la configuration du WR54G

Fermé
julien3159 - 18 janv. 2009 à 21:26
 julien3159 - 19 janv. 2009 à 19:06
Bonjour,
Avant toutes questions je souhaite préciser que j'ai lue pas mal de topic sur ce sujet, et que ca fait 2 jours que j'essay de résoudre les problèmes que je vais vous soumettre, c'est pourquoi j'aimerais que les personnes suceptibles de m'aider le fasse...merci d'avance!!

Bon voila j'ai une livebox, un PC en wifi, et j'ai acheté un WR54G.

Je souhaite donc configurer l'ensemble pour que tout fonctionne (normal^^).
Le truc c'est que en insérant le CD d'installation, en faisant exactement ce qu'il me disent dans le manuel, je recoit just avant la fin un message me disant que je ne peut mettre le WR54G en mode répéteur.

Niveau configuration :
PC :
IP:192.168.1.11
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1

Pour le WR54G je m'était c'est configurations :
IP: 192.168.1.240
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Beaucoup de forum disaient de faire de la sorte, et pourtant ca ne fonctionne pas, j'ai donc des érreurs mais je ne sais pas ou?

J'ai remarque que des personnes donnait comme aide d'aller dans la configuration de la livebox (http://192.168.1.1) mais après il faisait tous des copie d'écran de leur manipulation, et la ou ca bugai c'était que j'ai vraiment pas le meme ecran qu'eux...

Pour info je peut tout brancher sur ethernet si besoin...
J'ai vraiment besoin de cette connection et j'y passerai du temps pour y arriver si besoin, mais j'ai vraiment besoin d'aide, j'avais auparavant lue sur des forum que son installation était délicate mais je ne pensais pas que c'etait a ce point, fau dire que je suis pas très doué en informatique mais bon!

Si des personnes peuvent me dire ou aller, ce qui bug,quelquonque aide,ou un topic que j'aurais manqué de lire et qui m'aiderai je suis prenneur à tout.

Merci d'avance, je reste dispo pour toute question

(Si des personnes souhaite m'aider plus "directement" je laisse mon adresse mail : blackpearl35@hotmail.fr)
A voir également:

1 réponse

Personnes ne saurait m'aider pour le moment?

Hm en fait je crois que l'un de mes probleme c'est de ne pas réussir a se connecter au setup de mon linksys WR54G.
J'ai pourtant essayé diverse maniere :
Brancher en wifi sur mon pc qui etait lui aussi en wifi relié a ma LB
Brancher en ethernet mon PC à ma LB et le répéteur en wifi
Brancher en ethernet le répteur sur la LB et mon pc en wifi
Tout en ethernet....
Bref je n'arrive pas a y accéder...

Dans des forum on me disait d'y accéder en tapant (192.161.168.1.1) le truc c'est que quand j'écrit ça, ça m'emmene directement sur la configuration de ma livebox et arrivé la rien ne ressemble aux guide trouvé :s

un conseil ?
0