J'ai decider d'apprendre le Java,comment ..?

Fermé
pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 18 janv. 2009 à 21:16
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 22 janv. 2009 à 22:33
Bonjour,

voila mon problème,je travail sur les SMA (Systeme multi agent) pour la première fois!!! ,donc je doix tot ou tard apprendre à programmer en Jade.
je sais que le jade base sur le java...cela dit que je dois d'abord avoir une base sur le java!!!
permettez moi de profiter de votre expérience et répondez moi au questions suivantes pour me mettre sur le bon chemin,et me faire gangner du temps.
--- je vois qu'il ya le java script...et d'autres le quelle je dois chercher,si je peut telecharger un compilateur java d'ou et le quel?
---quelles sont les notions de base java dois je les apprendre avant de penser au jade.
---si vous avez des documentations que vous les voyez utiles ,je vous serais reconnaissante si vous les envoyez.
merci de toute réponse et aide vous la proposez.
A voir également:

4 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
18 janv. 2009 à 21:19
Bonjour,

Pour développer en Java je vous propose Eclipse

Les caractéristiques principales de ce langage sont la programmation "orientée objet" qui est un concept à comprendre absolument.

Pour la doc, tu as le livre "Java" (je sais plus le numéro)
Ou https://codes-sources.commentcamarche.net/
Ou https://openclassrooms.com/fr/
1
pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
19 janv. 2009 à 17:10
Bonjour
merci de m'avoir proposer Eclipse pour developper en java.c'est ça ce qui rend ce java un peu floue pour moi !!!!!c'est que il y a plusieur envirenements (ou compilateurs) à proposer.j'ai téléchargé eclipse et je vais l'essayer
merci aussi pour les liens.
0
Fixer777 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
18 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir,
je vois que tu te lances dans le java... je suis membre du site du zéro et même si je suis encore dans le php et l'html j'ai jeté un coup d'oeil au java (quand on est intéressé, on cherche les réponses)... personnellement, je ne connais pas le script de java mais au moins que je t'explique la différence entre le javascript et le java : il ne faut surtout pas les confondre car le javascript est le langage java pour les sites webs : pour te donner un exemple concret, le javascript est le langage je dirai "hyperdynamique" d'une page web et permet de ne pas rafraîchir constament la page lorsqu'il y a des informations qui s'échangent (contrairement au php). Je te serai moins utile pour le java qui est un langage compilé qui permet de programmer diverses applications... mais je ne peu encore t'en dire plus.
Bon courage pour la suite
Fixer.
1
pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
19 janv. 2009 à 17:17
bonjour
donc le java script est uniquement pour la creation des site web tout comme le php,
merci pour ta petite explication tu m'as donné l'ideé d'eliminer le java scripte de mon chemin parcequ'il ne va pas me servire...il me reste à voir les restes types de java (si je peut dire ça).
thank you .et bon courage à toi meme.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
19 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,
J'ajouterais que le javascript et le java sont vraiment deux langages différents (tout comme le sont le Python et le C++ par exemple).
En gros : bien que leur nom est semblable, ils n'ont aucun lien.

Cordialement,
0
pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 > Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009
19 janv. 2009 à 18:32
Bonjour
merci pour ce que tu viens d'ajouter ...
apparement Oui le javasript et le java sont totalement différents comme vous me dites , mais ce que je vois c'est qu'il n'a pas uniquement un javascript et un java ,il y'a aussi d'autres types ou version de java...quelqu'un peut il m'aider sur ce point ou me corriger si je me tronpe!!!
.........?
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
19 janv. 2009 à 18:55
Heu oui.
Concernant le java, il existe plusieurs "modules" on va dire.
Le JSE (Java standart edition), c'est ce vers quoi tu dois te pencher tout d'abord. C'est l'ensemble des classes qui vont t'être utiles pour développer la plupart des applications java (client lourd notamment, ligne de commandes, et tout ce qui est important pour la machinerie derrière)
Le JME (Java mobile edition), c'est ce qui va te permettre de développer des logiciels embarqués si je ne me trompe pas (téléphones portables, cartes à puces...)
Le JEE (Java enterprise edition), c'est pour développer des applications "entreprise", ie des applications client léger (sites internet, intranet...), utilisant des bases de données...

Cordialement,
0
pastoujours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
22 janv. 2009 à 16:34
merci encore une fois
Le JSE (Java standart edition),je dois donc le chercher...à plutard j'aurais surement d'autres questions
0
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
22 janv. 2009 à 22:33
Bonjour a vous !

en parlant de Java j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un bon tuto sur les MIDP application ( Java Mobile J2ME ) mais Sous NetBeans 6.1...

Je vous remercie de toutes les réponse que vous pourriez me fournir !
0