Convertion fahreneit celsius. langage C
Résolu
bouboulover
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un probleme sur une code en langage C:
voila sa me met error to few argumnts to functions convertion
je comprend ce que sa veut dire mais quecqu il faut que j ecrive en plus ?
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> long convertion(long se, long math) { return math = (5* (se - 32)/9 ); } int main () { int fahr, celsius; { printf ("Ceci est un tableaux de convertion farhrenheit/celsius \n"); printf(" Entrez un chiffre entier \n"); scanf("%1d",&fahr); celsius=convertion(fahr); printf("il fait %d C",celsius); } return 0; }
voila sa me met error to few argumnts to functions convertion
je comprend ce que sa veut dire mais quecqu il faut que j ecrive en plus ?
A voir également:
- Convertion fahreneit celsius. langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
12 réponses
ben dit ta fonction convertion attend deux valeurs en parametre
long convertion(long se, long math)
et toi tu en donne une seule valeur comment veux tu que le programme compile?
celsius=convertion(fahr);
long convertion(long se, long math)
et toi tu en donne une seule valeur comment veux tu que le programme compile?
celsius=convertion(fahr);
essaie ça voir
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> long convertion(long se) { return (5* (se - 32)/9 ); } int main () { int fahr, celsius; { printf ("Ceci est un tableaux de convertion farhrenheit/celsius \n"); printf(" Entrez un chiffre entier \n"); scanf("%1d",&fahr); celsius=convertion(fahr); printf("il fait %d C",celsius); } return 0; }
En regroupant les deux messages précédents, ta fonction n'a en réalité qu'un seul argument : se, puisque tu n'as besoin que d'une seule inconnue. Ta variable math est un retour et comme l'a mis lami, pas besoin de la créer dans ta fonction ;)
Ouai enfaite sa compiler trankil mais sa me donner une valeur qui na aucun cense par exemple 3520000 degres fahrenheit =-17 degrec C et c'est pareil avec n'importe quelle valeur sa depend si c'est paire ou impaire lol si c'est impaire c'est -13 C et si c'est paire c'est -17 degrec ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin c'est plutot le d pour dire que c'est un nombre entier le 1 c'est pour le nombre de chiffre qui sa suivre
Mais le 1 est surpimable la je c'est pas pourquoi je l'ai mi sa pourait etre seulement :
scanf("%d"&fahr);
scanf("%d"&fahr);
Re,
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm35_f2c.c #include<stdio.h> float f2c(float fahrn); int main () { float fahrn; printf("Entrez la valeur en fahrenheit : "); scanf("%f",&fahrn); printf("%.f °F = %.1f °C\n", fahrn, f2c(fahrn)); return 0; } float f2c(float fahrn){ return((fahrn - 32.0) * 5.0) / 9.0; } lami20j@debian:~/trash$ gcc ccm35_f2c.c lami20j@debian:~/trash$ ./a.out Entrez la valeur en fahrenheit : 0 0 °F = -17.8 °C lami20j@debian:~/trash$ ./a.out Entrez la valeur en fahrenheit : 20 20 °F = -6.7 °C lami20j@debian:~/trash$ ./a.out Entrez la valeur en fahrenheit : 40 40 °F = 4.4 °C lami20j@debian:~/trash$
Enfaite tout les probleme etais dans le %d lol ^^
meme ce code la ete bon mais plus long :
meme ce code la ete bon mais plus long :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> long convertion(long se, long math) { return math = (5* (se - 32)/9 ); } int main () { int fahr, celsius; { printf ("Ceci est un tableaux de convertion farhrenheit/celsius \n"); printf(" Entrez un chiffre entier \n"); scanf("%d",&fahr); celsius=convertion(fahr,celsius); printf("il fait %d C",celsius); } return 0; }