Espace membres
dedenast
-
dedenast -
dedenast -
Bonjour,
Je voulais savoir comment créer un espace membre sécurisé et complet, qui utilise les utilisateurs de mon forum phpbb3 (pas de seconde réinscription pour accéder à l'espace membres).
Je voudrais que quand je vais sur une page précise, je finis de remplir un formulaire, je clique sur un bouton, et là si je suis déja inscrit mais pas connecté on me redirige sur une page de connexion, si je suis connecté, je puisse continuer ma requête et si je ne suis pas inscrit, je veux être redirigé sur une page où on me demande de m'inscrire ou de m'identifier.
Est-ce réalisable?
Cordialement, dedenast.
Je voulais savoir comment créer un espace membre sécurisé et complet, qui utilise les utilisateurs de mon forum phpbb3 (pas de seconde réinscription pour accéder à l'espace membres).
Je voudrais que quand je vais sur une page précise, je finis de remplir un formulaire, je clique sur un bouton, et là si je suis déja inscrit mais pas connecté on me redirige sur une page de connexion, si je suis connecté, je puisse continuer ma requête et si je ne suis pas inscrit, je veux être redirigé sur une page où on me demande de m'inscrire ou de m'identifier.
Est-ce réalisable?
Cordialement, dedenast.
A voir également:
- Espace membres
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Code ascii espace - Guide
4 réponses
Tu auras besoin des sessions pour cela , fait un petit algo sur feuille voir dans ta tête pour bien comprendre le truc.
Je simplifierais comme suit :
Tu oublie la partie si je suis inscrit et pas connecté , c'est réalisable mais pas indispensable.
Tu stocke après une variable $etatconnexion en session , et tu test ce qu'il y a dedans dans les pages dites privées.
Je simplifierais comme suit :
je clic sur un le lien pour accéder à la partie privé -> -si je suis connecté (donc inscrit et connecté) ->j'accède a la partie privé. -sinon je suis rediriger vers un formulaire de connexion (tu rajoute un lien ici : 'Pas encore inscrit?' vers ta page d'inscription).
Tu oublie la partie si je suis inscrit et pas connecté , c'est réalisable mais pas indispensable.
Tu stocke après une variable $etatconnexion en session , et tu test ce qu'il y a dedans dans les pages dites privées.