Créer un réseau dans une maison neuve et NB4
JulieetAlban
-
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons construit notre maison et avons pensé à créer un réseau éthernet, avec des prises dans chaque pièce.
J'ai connecté les prises murales (legrand mosaic à clip) selon le schéma EIA 568 A, et les arrivées (mâle) selon le même schéma.
Et là, rien ne marche !
Je ne comprend pas les histoire de cable croisé ou droit, est-ce que la NB4 fait routeur (j'ai 3 sorties PC...) ou bien dois-je placer un hub ?
Je soupconne aussi un pb de sertissage de mes prises mâles : y'a t il un truc pour éviter ces pb de connexion au moment du sertissage des males : je n'ai pas dénudé les fils, car le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile...
Maintenant que les fils sont derrières les mûrs, on appréhende un peu..
Merci de vos réponses!
Nous avons construit notre maison et avons pensé à créer un réseau éthernet, avec des prises dans chaque pièce.
J'ai connecté les prises murales (legrand mosaic à clip) selon le schéma EIA 568 A, et les arrivées (mâle) selon le même schéma.
Et là, rien ne marche !
Je ne comprend pas les histoire de cable croisé ou droit, est-ce que la NB4 fait routeur (j'ai 3 sorties PC...) ou bien dois-je placer un hub ?
Je soupconne aussi un pb de sertissage de mes prises mâles : y'a t il un truc pour éviter ces pb de connexion au moment du sertissage des males : je n'ai pas dénudé les fils, car le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile...
Maintenant que les fils sont derrières les mûrs, on appréhende un peu..
Merci de vos réponses!
A voir également:
- Créer un réseau dans une maison neuve et NB4
- Google maps localisation maison - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide