-PHP- script mini chat
Résolu/Fermé
belaib_zino
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
18 janv. 2009 à 17:57
matheux - 12 mai 2010 à 23:50
matheux - 12 mai 2010 à 23:50
A voir également:
- -PHP- script mini chat
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Script vidéo youtube - Guide
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
2 réponses
Fixer777
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
1
18 janv. 2009 à 22:44
18 janv. 2009 à 22:44
Bonsoir :
j'ai testé ton code et en effet, il y a bien une erreur et c'est à la ligne de ta requête d'insertion... je sais c'est souvent la faute que les programmeurs débutants (comme moi) font mais il ne faut pas confondre les guillemets avec les apostrophes, voici ce que devrait donner un code un peu mieux rangé :
<?php
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$user = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['user']));
$sql = 'INSERT INTO chat VALUES("", ".$user.", ".$message.")'; //n'hésitons pas à abuser des variables qui simplifient le script !!!! ;-) N'oublie pas les guillemets et les points que j'ai rajoutés.
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
?>
Et voilà ton code modifié. Après tu dois voir avec la suite mais je pense que tu sauras te débrouiller.
Bon courage
Fixer
j'ai testé ton code et en effet, il y a bien une erreur et c'est à la ligne de ta requête d'insertion... je sais c'est souvent la faute que les programmeurs débutants (comme moi) font mais il ne faut pas confondre les guillemets avec les apostrophes, voici ce que devrait donner un code un peu mieux rangé :
<?php
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$user = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['user']));
$sql = 'INSERT INTO chat VALUES("", ".$user.", ".$message.")'; //n'hésitons pas à abuser des variables qui simplifient le script !!!! ;-) N'oublie pas les guillemets et les points que j'ai rajoutés.
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
?>
Et voilà ton code modifié. Après tu dois voir avec la suite mais je pense que tu sauras te débrouiller.
Bon courage
Fixer