Friture sur la secode ligne avec modem ADSL

Jacques -  
 Jacques -
Bonjour
J'ai deux postes téléphoniques sur la même ligne: principal et secondaire. Sur le se secondaire est branhé mon modem ADSL (Tiscali) avec un second téléphone. Deouis quelques jour, lorsque le modem est en fonction (dès lancement du PC), le poste principal devient inaudible avec une frirure épouvantable. Le poste secondaire fonctionne parfaitement (ADSL et téléphonne).
Vers quoi dois chercher pour réparer: ma ligne, le modem...
Merci.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
tu n'as jamais entendu parler de filtres adsl ?
ça m'étonne.
http://support.tiscali.fr/popup.asp?catid=91&ficheid=673
http://www.filtreadsl.com/#q1

et ... Voili Voilou Voila !
0
Jacques

Merci de ta réponse. J'ai vaguement dû entendre le mot "filtre" un jour, mais mes connaissances en la matière s'arrêtent là.
Peux tu me dire pourquoi cela a fonctionné sans problème depuis 6 mois et que les grésillement ne sont apparus que depuis quelques jours, ce sans aucune modification de l'installation?
Merci.
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

non,
ça n'aurait pas dû marcher avant.
Peut-etre une modif sur le réseau téléphonique .

0
Jacques > brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas à ma connaissance, et si tu parles du réseau interne, non. Mais le pb est résolu: il fallait un filtre pour chaque prise. Je n'en n'avais mis un que sur la prise avec modem...
Merci.
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > Jacques

Normalement,
c'est le contraire, on n'en met QUE sur les prises ou il y a un téléphone ou un fax, ou un modem RTC pas sur la prise modem ADSL.
enfin ...
c'est le filtre qui sert d'adaptateur au cordon modem, mais la sortie vers le modem n'est pas filtrée.

0
Jacques

Le principal, c'est que cela foncytionne ainsi. Merci.
0